Trucs et Bricolages

En prévision de l’après-COVID, l'office du tourisme de la Sicile offre aux touristes de payer une bonne partie de leurs frais de voyage!

​Est-ce que cela vous inciterait à visiter l’Italie… quand ce sera permis?

Trucs et Bricolages

Trucs et Bricolages

La crise sanitaire mondiale actuelle a un grave impact sur plusieurs secteurs, dont celle du tourisme, bien évidemment. Et certains pays risquent de faire un peu peur aux touristes pendant un moment, comme l’Italie, par exemple.

Or, on apprend via  FlyTrippers, le UK Times et le DailyMail, que l'office du tourisme de la Sicile comptait proposer aux voyageurs de payer une bonne partie de leur voyage s’ils décident de visiter cette région après la crise du coronavirus.


Dans le but de relancer l'économie de la Sicile, une région qui a déjà perdu plus d'un milliard d'euros (environ 1,54 milliard de dollars canadiens) à cause de la crise. Il faut dire que les revenus de la Sicile reposent en bonne majorité  sur le tourisme,  la région propose aux  futurs touristes de payer la moitié de leur billet d'avion, le tiers de leurs frais de séjour en plus de tous leurs frais d'entrées à des musées et sites archéologiques et patrimoniaux!


source: Google Maps

Selon FlyTrippers, l’office de tourisme local pourrait consacrer un budget de 50 millions d'euros (75 millions de dollars canadiens) à ce programme de relance de l'économie, ce qui signifierait que l'offre serait limitée à un certain nombre de personnes.

 

Même si les inscriptions ne sont pas encore reçues et acceptées, l’offre serait réellement valise. FlyTrippers affirme avoir contacté l'office du tourisme sicilien qui aurait confirmé la véracité de cette offre.


Il ne reste qu’à souhaiter de pouvoir partir au loin avant une éternité… À moins qu’une destination italienne ne vous inquiète trop?

Qui serait prêt à faire sa valise en prévision d’un séjour en Sicile? 

Si vous avez des craintes, sachez que la Sicile est très loin de la zone chaude de coronavirus en Italie, c’est à dire la Lombardie, qui est à l’extrême nord. En fait, c’est à plus de 1 000 kilomètres de là et la Sicile ne compte que 3 000 cas à l’heure actuelle (un taux d’infection par habitant 5 fois plus bas que le Québec avec les chiffres officiels du 2 mai).

La Sicile est l’île la plus grande et la plus peuplée de la mer Méditerranée. Elle est située à la pointe sud-ouest du pays, juste au bout de l’orteil de la « botte » italienne.


Source: Nightlife