Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

En un an, cette jeune femme a perdu 63 kilos et elle partage ses trucs pour conserver un poids idéal

En un an, cette jeune femme a perdu 63 kilos et elle partage ses trucs pour conserver un poids idéal
0
Partages
Partager sur Facebook

À 16 ans, Josie Desgrand une jeune Australienne, pesait 127 kg et luttait constamment contre l’intimidation.

Elle avait un but: pouvoir porter une robe de soirée moulante, en affichant un poids moindre.

Un an plus tard, elle a fait taire les pires critiques en portant une superbe robe rouge qui révélait son physique svelte de 60 kg, résultat de sa décision d’opter pour une vie plus saine.

Supplied

«Je ne vois pas cela comme un régime pour perdre du poids, c'est comme un nouveau changement de style de vie», a expliqué la jeune femme.

Josie a déclaré que son régime alimentaire ne consistait pas simplement à perdre du poids pour s'habiller de manière formelle.

Elle a dit que son voyage, qui a débuté deux ans auparavant, consistait à manger moins de glucides, à éliminer le sucre et à éviter les aliments transformés.

«Je suis resté fidèle à un régime pauvre en glucides et sans sucre pendant deux années entières. J'ai commencé à manger des sucres naturels environ six mois après le début de mon projet. Au cours des 12 premiers mois, j'ai perdu 63 kg », a révélé Josie.

Pendant les premières étapes de la transformation de son corps, Josie a fait un minimum d’exercices, mais elle dit maintenant travailler avec un entraîneur personnel.

Instagram

Sa routine de conditionnement physique consiste actuellement en trois à quatre séances de gymnastique par semaine, au cours desquelles elle se concentre principalement sur le raffermissement musculaire.

Et si les résultats de son dévouement sont clairement évidents, Josie a véci deux années d'obstacles et de défis.

« Ces deux dernières années, j'ai dû faire face à des défis très difficiles, mais j'ai choisi de me relever et de continuer à avancer », a-t-elle confié.

«Tout le monde a de mauvais jours, ne laissez jamais un trébuchement être la fin de votre voyage. Reste positif », conseille-t-elle.

La jeune femme a expliqué à quel point l'intimidation l'avait laissée confiante en elle-même et que sa détermination à perdre du poids avait été en partie motivée à faire taire ses pires critiques.

Avant, Josie se détestait. Elle n'avait pas d'amis et n'aimait pas sortir en public.  Avant de changer son style de vie, elle a tenté de suivre un régime pour perdre du poids, mais rien n’avait fonctionné.

« Avant de perdre du poids, je mangeais constamment du pain et des produits emballés, je mangeais d'énormes portions et j'y retournais tout le temps », a-t-elle Josie à Daily Mail Australia.

Elle a confié que sa situation était si pénible qu’à un moment donné, elle avait même envisagé de recourir à la chirurgie pour perdre du poids.

Depuis la perte de 60 kg, un processus qui n’a pris que 12 mois, Josie a conquis une légion d’admirateurs qu’elle continue d’inspirer.

« J'ai été tellement honorée d'avoir inspiré d'autres personnes et contribué à les motiver tout au long de leur parcours, comme d'autres l'ont fait pour moi », a-t-elle confié.

La jeune femme envisage d'écrire un livre sur son expérience en matière de perte de poids. Elle a récemment créé un planificateur de repas en ligne pour aider les autres dans un parcours similaire.

« Je sais maintenant, sans aucun doute, que l'alimentation est le facteur numéro un de la perte de poids », a écrit Josie dans sa présentation en ligne.

Elle a expliqué que le planificateur de repas avait été créé en réponse à de nombreuses demandes des admirateurs.

Josie conseille à ceux et celles qui luttent peut-être aussi est de ne pas voir sa transformation comme un régime, mais plutôt comme un changement de mode de vie.

«Je ne le vois pas comme un régime, je le vois comme un style de vie. Les deux premières semaines de saine alimentation étaient si difficiles, mais maintenant, c'est facile pour moi », a-t-elle confié à Daily Mail Australia.

La mère de Josie, Catherine, se dit ravie que sa fille ait trouvé le moyen de transformer sa vie et de devenir une source d'inspiration pour les autres.

«Ce n’est pas juste un changement de son corps, c’est un changement de sa vie», a déclaré la maman.

Vous pouvez suivre l’inspirante Josie sur son Instagram:  @nolongerfatjosie

Source: Daily Mail · Crédit Photo: Instagram 0 @nolongerfatjosie

Nos plus populaires ...