Trucs et Astuces : Enquête: qui de Maxi, Costco, Super C ou Walmart est la championne des bas prix?
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Enquête: qui de Maxi, Costco, Super C ou Walmart est la championne des bas prix?

La plupart des consommateurs québécois diront que c’est chez le géant Costco que l’on réalise le plus d’économies. Est-ce vrai?

Publié le par Trucs et Bricolages dans Trucs et Astuces
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Dans sa plus récente édition, Protégez-vous publie une enquête comparant les prix de 93 produits vendus chez Maxi, Costco, Super C et Walmart visant à savoir dans quelle chaine on peut obtenir le panier le moins cher.

La plupart des consommateurs québécois diront que c’est chez le géant Costco que l’on réalise le plus d’économies. Est-ce vrai?

Selon l’enquête de Protégez-vous, c’est le cas, pour la plupart des produits. En effet, sur les 93 produits analysés, 43 étaient plus abordables chez Costco.

Voici un tableau montrant les catégories de produits analysés, tel que montré dans une entrevue diffusée sur RDI.

suroce: capture d'écran - Facebook - Facebook - RDI Économie 

En moyenne, les clients paieront leurs achats 12% moins cher chez Costco. Et ce, même en tenant compte du coût de la carte de membre annuelle.

Cependant, certains autres commerces se distinguent dans certaines catégories de produits. C’est le cas de Walmart, qui s’en tire bien au niveau des produits pour bébés, les produits ménagers et la nourriture pour animaux.

Ainsi, 5 kilos de nourriture pour chats pourraient coûter 8$ chez Walmart et 12$ chez Costco.

Fait assez surprenant, c’est la chaine Super C qui arrive au dernier rang du classement de Protégez-vous. Maxi occupe la troisième place, mais c’est tout de même là-bas que l’on trouve les fruits et légumes les moins chers. Cependant, les produits laitiers sont les plus onéreux à cet endroit.

Et même si Costco fait réaliser des économies aux consommateurs, ces derniers ont quelques griefs envers cette entreprise. Entre autres, le fort achalandage, le suremballage, la grande rotation des produits, le manque de produits locaux. De plus, la variété de produits y est beaucoup moindre. Chez Costco, on retrouve dans les 3000 produits alors que chez IGA, Métro, etc., 30 000 variétés sont présentes sur les tablettes.

Mais si jamais vous cherchez un emploi dans le milieu de l’alimentation, sachez que c’est chez Costco que vous obtiendrez les meilleures conditions de travail!

À quel endroit faites-vous votre épicerie, en général? Ce genre d’étude vous fera-t-il changer vos habitudes, ou non?

Visionnez toute l'entrevue dans la vidéo qui suit:

Partager sur Facebook
0 0 Partages
Sauvegarder sur Pinterest