La position de vos mains sur le volant révèle votre personnalité!
L’auteur du livre Traffic: Why We Drive The Way We Do and What It Says About Us (Pourquoi conduisons-nous comme nous le faisons et qu’est-ce que cela révèle sur nous?), Tom Vanderbilt, a étudié le comportement des conducteurs et en a tiré des conclusions sur leur personnalité en fonction de leur façon de tenir un volant.
Voici ce que ça donne! Vous nous direz lequel vous ressemble le plus!
Vous êtes un perfectionniste (ou vous venez d’avoir votre permis de conduire!) si vous gardez les mains « à 10 heures 10 » sur le volant, comme on vous l’a montré dans vos cours de conduite. Votre comportement derrière le volant est tout aussi exemplaire que votre vie en général : vous êtes ordonné, vous accordez de l’importance aux détails et le travail bien fait vous apporte une grande satisfaction.
Avec une seule main sur le haut du volant, vous ne vous prenez pas au sérieux, vous êtes un peu nonchalant… vous êtes cool! Avec vous, la vie est comme d’éternelles vacances, vous savez vous amuser et profiter de la vie à fond. Vous avez confiance en vous, mais il faudrait vous montrer plus réceptif et ouvert envers vos proches qui ne comprennent pas toujours votre attitude trop relaxe.
Si vous tenez le volant d’une main sur le côté, vous êtes une personne simple qui se contente de peu, qui n’attache pas une grande importance aux possessions parce que vous n’aimez pas les choses superficielles. Vous tenez vraiment à vos amis, les mêmes depuis longtemps et vous n’êtes pas pressé d’en ajouter des nouveaux!
L’aventurier tient son volant d’une main, mais en plein milieu. C’est un preneur de risques qui n’a pas froid aux yeux et qui aime les défis dans toutes les sphères de sa vie. En amour, vous êtes impliqué et vous risquez le tout pour le tout chaque fois. Vous avez tendance à avoir le pied pesant sur la route : ralentissez un peu, vous allez arriver à Noël en même temps que tout le monde!
Le boss tient le volant à deux mains : il sait comment prendre les choses en main, une décision n’attend pas l’autre! Dirigeant naturel, les autres se tournent vers vous pour avoir des conseils et de l’aide. On vous fait confiance, mais en même temps on a un peu peur de vous, en amour surtout, où le côté autoritaire a de la difficulté à passer. [pub]
Si vous conduisez à deux mains en agrippant la partie inférieure du volant, vous avez le cœur sur la main et vous savez vous mettre à la place des autres comme personne d’autre. Votre grande bonté et votre grande sensibilité attirent les gens à vous : vous êtes un « soigneur » né : épaule pour pleurer, oreille pour écouter, main pour aider, bras pour supporter.
Vous tenez le volant à 2 mains, au milieu? Vous êtes un faiseur de paix naturel! Vous êtes l’incarnation de la médiation, des pourparlers, des appels au calme. Vous détestez les disputes et les conflits, c’est pour ça que vous désamorcez autant de « bombes » autour de vous! Comme on ne vous entend jamais hausser la voix, quand ça vous arrive de le faire, on vous écoute!
J’espère que si vous conduisez avec les cuisses, sans les mains, ça ne dure qu’une ou 2 secondes! Sinon vous n’êtes pas un petit comique, vous êtes dangereux! Avec vous, on ne s’ennuie pas, vous cherchez le côté comique dans toutes les situations et vous adorez faire rire l’entourage. Original, excentrique, créatif, les gens vous aiment beaucoup… sauf quand ils vous voient conduire avec les cuisses!
Pauvre vous! Avec tout votre corps collé au volant que vous tenez désespérément entre vos mains, vous êtes un être nerveux, angoissé et stressé. Vous réfléchissez à toutes les conséquences avant d’agir et vous hésitez souvent sur la direction à prendre dans votre vie. Mais comme vous avez grand cœur, les gens autour de vous vous aiment profondément!
Si vous conduisez avec une main sur le volant et l’autre sur le klaxon, les autres conducteurs ne vous aiment pas, aussi bien vous le dire tout de suite! Vous allez vite, les autres vous tombent sur les nerfs, surtout ceux qui ne vont pas assez vite à votre goût! Vous n’aimez pas contourner les obstacles, vous préférez les écraser et les réduire en miettes. On vous admire parce que vous êtes dans l’action et dans les décisions, mais attention de ne pas nuire aux autres!