Voici un test très simple pour vous analyser un peu plus en profondeur. Comment êtes-vous, dans le domaine de l’amitié? Regardez l’image ci-bas et lisez le résultat associé à la première chose que vous y repérer.
C’est tout simple! Suivez votre instinct!
Si vous avez vu un homme
Cela dit que vous êtes une personne protectrice, surtout vis-à-vis de vos amis, que vous aimez inconditionnellement et que vous chérissez au maximum.
C’est vous qu’on appelle quand on ne sent pas très bien et en cas de problème.
Vous ne pouvez pas supporter qu’un.e ami.e soit menacé.e ou en danger.
Vous êtes la personne qui fera tout pour aider vos ami.es à se sortir de situation difficile et même étranges. Vous êtes comme un parent très dévoué pour eux et vous donnez généreusement des conseils afin que vos proches prennent les meilleures décisions.
Mais cette surproduction peut être lourde parfois et quand vos ami.es sont en désaccord avec vos conseils, cela vous blesse.
Vous serez déçu.e si vos ami.es ne prennent pas le chemin que vous pensez meilleur pour eux.
Vous avez de la difficulté à passer l’éponge sur les erreurs et vous avez en horreur les trahisons.
Quand les ami.es vous déçoivent, il leur est ensuite ardu de regagner votre respect et votre considération.
Mais souvenez-vous que s’il est excellent d’avoir des principes et de s’impliquer dans les relations, tout le monde entier n’a pas à être d’accord avec vous tout le temps.
Ne prenez pas tout personnellement quand un proche fait le contraire de ce que vous lui lui avez conseillé. Les doivent parfois commettre des erreurs pour évoluer!
Si vous avez vu une femme
Vous êtes une personne sincère et très aimante avec vos amis. En fait, de l’amour, vous en avez à revendre!
Vous êtes l’ami.e qu’on contacte suite à une rupture amoureuse parce qu’on sait que vous êtes prêt.e à écouter pendant des heures. Vous êtes toujours présent.e au besoin, tant dans les moments de joie que de peine ou de colère.
Vous êtes également très sociable et vous vous faites des ami.es très facilement, partout mal à vous où vous allez.
Votre plus grande qualité peut aussi être un défaut. C’est votre sincérité.
Car, même s’il important de dire les choses comme elles sont, avec une certaine éloquence, le faire trop directement peut mener les gens à se braquer et à se sentir blessés.
Il vous faut choisir soigneusement vos mots pour convaincre les autres par rapport à la décision à prendre. Le tact vous sera très bénéfique, dans vos amitiés et au travail.
Prenez aussi soin de choisir le bon moment pour émettre vos opinions. Il vaut toujours mieux attendre que l’autre soit prêt.e à vous écouter. Ainsi, votre message aura un meilleur impact et vous allez ainsi améliorer vos relations. Si vos proches se sentent écoutés et si vous leur dites votre avis plus gentiment, vous vivrez moins de conflits.