Être ennuyant.e pourrait sauver votre couple!

Allez-vous être plate pour faire durer votre union?

Trucs et Bricolages
Être ennuyant.e pourrait sauver votre couple!

On pense souvent que pour qu'une union perdure, il faut se renouveler sans cesse et ne surtout pas entrer dans une routine ennuyeuse...

Or, être «ennuyant» avec son partenaire est la clé d'une longue union amoureuse, selon l'auteur de  «The Subtle Art Of Not Giving A F ***», Mark Manson.

D'après lui, les relations devraient être «aussi ennuyeuses que possible» pour résister à l’épreuve du temps

Le début d'une nouvelle relation peut être plein de rendez-vous extravagants et de gestes romantiques. On se met alors en quatre pour impressionner la nouvelle flamme!

Ensuite, au fil du temps, les soirées peuvent lentement être remplacées par une envie folle de regarder Netflix avec votre partenaire, tout en essayant de supprimer votre irritation en l’entendant respirer…

Si jamais vous ressentez la culpabilité du samedi soir, en optant pour une soirée tranquille plutôt que de partir dans une folle virée pour montrer à vos 500 abonnés Instagram à quel point votre vie est excitante, cessez tout de suite. Il s'avère que cela pourrait en fait être une très bonne nouvelle pour votre relation!


Adobe Stock

Mark Manson a déclaré à Business Insider: « Cela semble vraiment bizarre pour les gens, mais si vous y réfléchissez, un couple de 80 ans vraiment heureux qui est ensemble depuis 60 ans, la raison pour laquelle ils sont ensemble depuis 60 ans, ce n'est pas parce qu'ils ont pris tous ces jets privés et qu'ils ont passé des vacances folles, s’attirant des commentaires envieux sur leurs photos. C'est parce qu'ils ont pu être ennuyants ensemble. Ils ont pu passer des années, assis autour de la maison, à parler des mêmes choses ennuyeuses, regarder la télévision, regarder des films, cuisiner le dîner, et tout s'est bien passé.


Adobe Stock

Mark ajoute que beaucoup d'entre nous ressentent une pression de ne pas être perçus comme « ennuyants », un sentiment qui est intensifié par les médias sociaux, mais que ce qui fait de quelqu'un une personne intéressante et complexe peut également être les mêmes traits qui en font une « personne vraiment horrible à côtoyer pour l’autre ».

Selon lui, on doit redonner ses notes de noblesses au fait « d’embrasser l’ennui ». Cela doit être de nouveau correct, en particulier dans les relations de couple.  


Adobe Stock

Donc, inutile de vous sentir mal si vous prévoyez terminer votre nouvelle série coup de coeur en deux jours, le week-end prochain!

Que pensez-vous de l’idée de ce monsieur? Considérez-vous votre couple comme « ennuyant »?