Évitez les tiques cet été avec ces informations que tout monde devraient connaître

Partagez ces informations pour que vos amis puissent aussi éviter les tiques cet été!

Trucs et Bricolages
Trucs et Bricolages
Publié il y a 5 ans
Évitez les tiques cet été avec ces informations que tout monde devraient connaître
fr.laowl.com

Chaque été c'est la même histoire, tout le monde craint les tiques! Et c'est très compréhensible puisque les cas d'infections ne cessent d'augmenter. Il est donc très important que tout le monde soit bien informé sur les meilleurs moyens pour éviter à tout prix d'être infecté par une tique. 

Avec l'été, viennent les insectes et les allergies. Et de plus en plus de gens développent la peur de se faire mordre par une tique. C'est que depuis 2017, les cas d'infections causées par les tiques sont fortement en hausse. On la craint aussi parce que contrairement à bien d'autres insectes, elle peut vivre longtemps. Il faut donc être vigilant et se méfier de cet acarien qui est de plus en plus présent, depuis le début du printemps.  

Elle est finit l'époque où l'on sortait faire une randonnée en forêt sans sans protection et sans s'inquiéter. Couvrez-vous davantage et retirez vos vêtements avant d'entrer chez vous, maintenant qu'on nous dit...

Mais il existe des astuces toutes simples pour éviter d'être infecté par les tiques. Et tout le monde devrait les connaitre.

Voici importantes 3 informations que tout monde devrait connaitre pour éviter d'être infecter par les tiques:

1) Les balades en forêt ou dans les champs: 

-On conseille fortement de porter des plus vêtements pour couvrir tout votre corps si vous sortez en forêt. Essayez d'éviter d'exposer votre peau. Donc, portez des gilets à manches longues, des pantalons longs et des bottes. On conseille également de porter des vêtements sombres ou d'une couleur foncée. 

-Évitez d'aller dans les herbes hautes en matinée, ou dans l'herbe humide. Ces endroits sont propices pour trouver des tiques. 

-Et le plus important. À votre retour à la maison, vérifiez s’il n'y a pas de tiques sur vos vêtements, ou sur votre peau. 

2) Quoi faire si vous avez été mordu par une tique: 


2 possibilités s'offrent à vous, tant que vous faites vite: 

-Selon Doctissimo, vous pouvez agripper la tique avec une pince à sourcils et la retirer doucement de la peau. En veillant bien à retirer aussi la tête. Certaines méthodes indiquaient qu'il fallait tourner la tique en la retirant, mais ce n'est qu'un mythe. Retirez-la bien droite, mais doucement pour éviter que la tête reste sous la peau. 

-Ou bien, appliquez une boule de coton imbibée d'huile essentielle à la menthe poivrée. La tique ressortira d'elle même étouffée par la forte odeur de la menthe poivrée.

Mais dans les deux cas, vous devrez laver la plaie immédiatement après avoir retiré la tique, avec de l'eau et du savon. Plus vite, vous agirez après la morsure et l'extraction de la tique, moins vous courrez de chance de contracter une infection. 

3) Les symptômes à reconnaitre: 

-Des démangeaisons

-La peau devient rouge près de la morsure. Peut survenir quelques jours après la morsure

-Vous pouvez ressentir des douleurs

-Vous pouvez  faire de la fièvre

-Dans les 2 derniers cas, les douleurs ou la fièvre, consultez un médecin.


Source: fr.laowl.com