Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

Extensions de cils: les poux sont de plus en plus courants, préviennent des médecins

Extensions de cils: les poux sont de plus en plus courants, préviennent des médecins
0
Partages
Partager sur Facebook

Tout comme les faux ongles et les sourcils bien dessinés, les extensions de cils sont devenues incontournables dans le rituel beauté de plusieurs femmes modernes. 

Ces extensions semblent bien pratiques, car elles créent l’illusion de cils luisants et flottants au-dessus d’énormes yeux de vedette de cinéma, et ce, sans devoir faire appel au mascara.

Cependant, cette pratique beauté comporte des inconvénients non négligeables. Entre autres, des risques reliés à l’hygiène ont été repérés et ils pourraient vous inciter à moins fréquenter le fauteuil de l’esthéticienne après la lecture de ceci…

En effet, des optométristes ont signalé une augmentation d’incidents de poux de cils, connus dans le monde médical sous le terme de « demodex ». Ceci peut être relié au fait que certaines consommatrices négligent de bien nettoyer leurs extensions, ce qui peut conduire à une accumulation de bactéries sur ces accessoires beauté.

Parmi les symptômes de demodex, on retrouve les démangeaisons, les rougeurs et l’inflammation. Comme les poux communs, les poux de cils vivent sur les follicules pileux gras et peuvent être transférés d’une personne à l’autre, en sautant. Beurk!

capture d'écran vidéo - Facebook - ABC13-Samica Knight

La Dre Sairah Malik a expliqué à la chaine ABC7 que l’accumulation de bactéries pouvait être attribuée au manque d’hygiène.

 « Généralement, lorsque les gens ont des extensions de cils, ils ont peur de les toucher ou de les laver parce qu’ils craignent que les cils ne tombent ».

Sairah Malik a expliqué au réseau qu’il est essentiel de garder ses paupières propres quand on utilise des extensions de cils. Elle recommande d’utiliser un nettoyant à base d’huile d’arbre à thé, car ce dernier comprend des propriétés antibactériennes et constitue un traitement populaire pour les cheveux, la peau et les ongles. Elle conseille aussi aux utilisatrices de s’assurer de donner des pauses à leurs paupières après avoir utilisé des extensions.

L’an dernier, une dénommée Ashley a partagé son histoire de demodex sur les réseaux sociaux, mettant en garde les autres utilisatrices d’extensions de cils. Elle a raconté s’être réveillée un matin avec les yeux enflés et irrités, après avoir eu plusieurs extensions de cils. C’est le Dr Keshini Parbhu, du centre d’aide Dry Eye Help Center de l’Orlando Eye Institute, qui a décelé les poux vivant sur ses cils après un examen au microscope.

Bien qu’ils puissent se retrouver n’importe où sur le corps, les poux auraient tendance à se diriger vers les cils et les sourcils. Il faut savoir que leur surpopulation pourrait conduire à une infection…

Alors, mesdames, si vous décidez tout de même de vous faire poser des faux cils, soyez vigilantes au niveau de leur nettoyage!

Car des yeux en santé, ça n’a pas de prix…

Nos plus populaires ...