Trucs et Bricolages

Fabriquez votre propre pâte à moulage pour conserver des souvenirs éternels de bébé!

Pour mouler les petits pieds et mains de nos amours!

Trucs et Bricolages

Trucs et Bricolages

Vous avez envie de conserver les empreintes de votre bébé et de vos enfants qui grandissent sans avoir à dépenser une fortune en kit vendu dans les magasins?

On a une solution pour vous : la pâte à sel se prête merveilleusement bien à cette activité, et comme ça ne coûte rien, sinon des ingrédients que vous avez déjà à la maison, vous pourrez recommencer plusieurs fois dans l’année pour avoir une jolie collection de petits pieds et de petites mains!

Mélangez une tasse de farineune tasse de sel et une demi-tasse d’eau chaude. Les quantités sont à ajuster : trop collante, vous ajoutez un peu de farine. Trop sèche, vous ajoutez un peu d’eau!

Mélangez bien les ingrédients pour que la pâte soit bien lisse.

Placez votre pâte à sel sur une plaque à biscuit recouverte de papier-parchemin, et étendez-la avec un rouleau à pâte, en conservant une bonne épaisseur : vous voulez une empreinte avec de la profondeur, pas juste une empreinte superficielle.

Placez délicatement le pied ou la main de l’enfant sur la pâte et appuyez légèrement. Faites attention de ne pas peser trop fort, ça déchirerait votre pâte![pub]

Découpez les bords pour donner la forme que vous voulez, et utilisez une paille ou un crayon pour faire un petit trou si vous désirez suspendre vos moulages.

Vous avez maintenant le choix : soit vous laissez sécher à l’air libre durant quelques jours ou vous mettez votre plaque au four à très basse température, par exemple 175F durant environ 3 heures.

*** Attention! Si votre four est trop chaud, la pâte va craquer. Vous ne voulez pas cuire la pâte, vous voulez la sécher!

Quand votre pièce sera bien sèche et dure, vous pouvez la peindre avec de la peinture acrylique.

Source: Baby Center