Une rétrospective moins populaire, mais qui fait du bien à l’âme!
On ne peut nier que l’actualité quotidienne donne rarement envie de sourire. On dit que les gens heureux n’ont pas d’histoire… C’est pourquoi on ne parle que des drames, ou presque.
Allant à contre-courant, un artiste slovaque du nom de Martin Smatana a créé une rétrospective de 2022 avec des tableaux illustrant des nouvelles positives, pour changer.
L’originalité de ses oeuvres provient aussi des matériaux utilisés. Il crée en effet avec des vieux vêtements et des textiles recyclés.
Avec chaque nouvelle compilée dans son livre intitulé « Une année de bonnes nouvelles », l’artiste espère nous apporter un baume au coeur.
Voici un aperçu des bonnes nouvelles en question, illustrées de jolie façon.
Le parachutiste qui plante des arbres
Un parachutiste brésilien du nom de Luigi Cani a libéré 100 millions de graines de 28 arbres indigènes en sautant d’un avion au-dessus d’une zone déboisée de la forêt amazonienne.
Le chien héroïque
Le chien Patron a aidé les services d’urgence ukrainiens à trouver 200 bombes non explosées. Volodymyr Zelenskyy lui a décerné l’Ordre du courage!
Le retour des rhinocéros au Mozambique
Après 40 ans, les rhinocéros ont été réintroduits dans le parc national de Zinave au Mozambique.
Un navigateur solitaire d’exception
Le Japonais Kenichi Horie a été le premier à traverser le Pacifique en solitaire en1982. 60 ans plus tard, donc en 2022, il a refait ce voyage et est devenu la personne la plus âgée à réaliser une traversée sans escale du Japon aux États-Unis.
Un enfant a forcé la générosité
En jouant avec le téléphone de sa maman, le petit Barrett, deux ans et habite au Texas, a commandé 31 cheeseburgers. Ladite commande ne pouvait pas être annulée, alors la mère a organisé un festin de cheeseburgers pour résidents de leur quartier.
Son chien lui a sauvé la vie
Lors d’une escalade, un Croate s’est blessé et est resté en vie grâce à son chien, qui est demeuré allongé sur lui pendant 13 heure pour le réchauffer, jusqu’à l’arrivée des sauveteurs.
Un chef au grand coeur
Dans les débuts de la guerre en Ukraine, le célèbre chef espagnol José Andrés s’est rendu à la frontière polono-ukrainienne et il y a préparé des milliers de repas quotidiennement pour les réfugiés, avec l’aide de son équipe et de chefs, restaurants, producteurs et fournisseurs de produits alimentaires locaux.
Voyez plus de bonnes nouvelles, incluant celles de l'an dernier, sur sa page Instagram et son site Web.
Articles recommandés: