Trucs et Bricolages

Fertilisez votre jardin sans produits chimiques ni compost avec 3 ingrédients que vous avez à la maison!

Vous obtiendrez des résultats sans précédent!

Trucs et Bricolages

Trucs et Bricolages

Vous vous apprêtez à préparer la terre qui recevra vos fleurs, plantes et semis pour le jardin? Vous n'avez pas besoin d’acheter de compost ni de fertilisant chimique si vous utilisez ces 3 ingrédients que vous trouverez dans votre cuisine!

Bananes

Fotolia

Les peaux de bananes sont riches en potassium, en calcium et en phosphore, trois éléments que l’on retrouve dans les fertilisants! Coupez-les en morceaux et mélangez-les à la terre. Vous pouvez aussi déposer quelques pelures entières dans le sol, elles prendront plus de temps à se décomposer pour un effet à plus long terme sur la croissance de vos plants.

Coquilles d’œufs

Fotolia

La teneur en calcium des coquilles d’œufs en fait un allier de taille dans le jardin! Réduisez les coquilles en tout petits morceaux en les passant dans le mélangeur (vous aiguiserez vos lames en même temps!) ou en les plaçant dans un sac de plastique, puis en passant un rouleau à pâtisserie sur le sac. Saupoudrez les coquilles dans la terre ou au pied des plants.

Sel d’Epsom

Fotolia

La teneur en magnésium et en soufre du sel d’Epsom est idéale pour fertiliser vos plants et obtenir un beau feuillage vert! Versez 1 cuillère à table de sel d’Epsom dans 1 litre d’eau et utilisez une bouteille à vaporisateur pour asperger les feuilles des plantes jusqu’à 2 fois par semaine, tôt le matin. [pub]

Super fertilisant

Fotolia

Pour donner un gros coup de pouce à vos plants en début de saison, mélangez les 3 ingrédients : déposez 4 peaux de bananes, 3 coquilles d’œufs et 1 cuillère à table de sel d’Epsom dans le mélangeur et réduisez en poudre. Diluez le mélange dans 1 litre d’eau et arrosez-en le sol au pied des plantes.