Trucs et Astuces : Frottez du Vicks sur les orteils de votre enfant pour une astuce que vous voudrez absolument essayer!
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Frottez du Vicks sur les orteils de votre enfant pour une astuce que vous voudrez absolument essayer!

Publié le par Trucs et Bricolages dans Trucs et Astuces
Partager sur Facebook
351 351 Partages

Ce vieux remède de Grand-mère est poussé un peu plus loin dans cette astuce! 

Si vous utilisez le Vicks Vaporub pendant que votre enfant se sent mal et au pire de son rhume ou de sa grippe. Vous lui procurerez un bien extra-ordinaire. Parce qu'il n'y a rien de plus réconfortant que le doux réconfort de papa ou maman et la sensation de chaleur que procure ce baume mentolé. Tout le monde sait très bien que le Vicks Vaporub est très efficace pour soulager certains symptômes de la toux, du rhume et de la grippe quand on le frictionne sur la poitrine ou dans le dos. Il est aussi très efficace quand on frictionne les pieds et qu'on porte des chaussettes toute la nuit par la suite. 

Mais avez-vous déjà pensé masser les pieds de votre enfant pour lui appliquer le Vicks sous les pieds? 

COMMENT:
Offrez-lui ce petit moment de détente. Quand on est malade, on veut sa maman ou son papa. C'est comme un paume sur une plaie. Écoutez la trame sonore de la vidéo ci-bas et massez doucement les pieds de votre enfants après le bain et avant d'aller au lit. Remettez-lui ses chaussettes pour la nuit.

DES EXPLICATIONS: 
Le Pharmacien M.S. Joe Graedon nous explique que le Vicks Vaporub peut aider à éliminer une toux lorsque qu'il est appliqué sur les pieds, parce que la plante des pieds est remplie de nerfs sensoriels. Une fois le Vicks appliqué, les nerfs sont stimulés et un message est envoyé à la moelle épinière et au cerveau pour calmer la toux. Il précise que son explication n'est pas une théorie par contre. Et qu'aucune étude prouve que cette méthode soit à 100% efficace. Mais elle est réconfortante et apaise certains maux dû à la maladie. Et un massage au pieds peut faire des miracles contre la toux! 

POURQUOI? 
La réflexologie et la santé identifient les coussins sous les orteils et la zone directement sous le gros orteil comme étant les zones à masser en cas de toux. Voyez la vidéo pour apprendre à masser votre enfant en cas de toux  

2 CHOSES À FAIRE: 

1) Visionnez la vidéo pour apprendre les zones à masser sur les pieds de votre enfant
2) Écoutez la trame sonore avec votre enfant pendant que vous lui masser les pieds! Montez le volume! 

Partager sur Facebook
351 351 Partages
Sauvegarder sur Pinterest