Une peau fraiche et saine sans avoir recours à des produits chimiques ou coûteux
Que ce soit pour obtenir une peau claire et lisse ou pour enlever une petite imperfection, nombreuses sont les personnes qui cherchent encore et encore le meilleur produit à se procurer, souvent à prix fort.
Mais les produits cosmétiques contiennent souvent des ingrédients « secrets » qui empêchent les consommateurs de faire des choix éclairés.
Heureusement, il existe une option écologique et économique: l’huile de noix de coco. Vous pouvez facilement l’utiliser pour vous fabriquer un nettoyant ou un gommage.
Fotolia
Cette huile hydrate très bien le visage, en plus de posséder des propriétés antimicrobiennes.
L'huile de coco tue les bactéries qui causent les boutons. Naturelle, elle hydrate la peau sans la rendre extrêmement sèche après. Elle est aussi recommandée pour ses propriétés anti-inflammatoires. Elle est fantastique pour réduire les symptômes de l'eczéma, du psoriasis et autres affections cutanées.
Par contre, elle peut obstruer vos pores.
Outre l'huile de noix de coco, le bicarbonate de soude est un essentiel dans le processus de nettoyage du visage, car c’est un exfoliant du visage parfait.
Le bicarbonate de soude est parfait pour éliminer les points noirs et il est également idéal pour apaiser les coups de soleil douloureux. En combinant une demi-tasse d'huile de noix de coco avec une demi-tasse de bicarbonate de soude, vous créer votre propre nettoyant naturel pour le visage.
Il vous suffit de faire fondre l'huile de noix de coco pour qu'elle soit douce, chaude et liquide, puis de la mélanger avec du bicarbonate de soude.
Une fois que le mélange est sablonneux, vous pouvez l’étendre sur votre visage pour le laver et rincer ensuite.
Fotolia