Quand l'économe et le dépensier trouvent un terrain d'entente et unissent leurs forces
Un couple de super-épargnants américains révèle comment ils ont compensé leur dette de 123 000 $ en seulement trois ans - y compris la vente de leurs effets personnels, la réduction de leur débit Internet et l'interdiction de manger au restaurant
Chris Espinosa, 29 ans, et sa femme Morgan, 28 ans, d'Oklahoma, devaient plus de 88 000 $ en prêts étudiants, 29 000 $ pour leur voiture, 5,2 000 $ en cartes de crédit et 1,1k $ pour leurs alliances.
SWNS
Au début de leur relation, ils avaient épargné 28 000 $ collectivement, mais ils n'ont pas pu résister à une nouvelle Toyota Prius, à des iPhones flashy, à des bijoux et à de beaux meubles…
La dette qui grimpait causait des tensions entre l’économe Morgan et le dépensier Chris. Alors en mai 2015, le couple a décidé de se lancer dans une mission d’économie pour rembourser chaque cent qu'ils devaient.
Le couple éprouvait des tensions dans leur mariage, car ils se disputaient toujours sur les finances À cette époque, les amoureux le couple avaient un revenu global de 89 000$.
Ils ont consacré au moins la moitié de leurs revenus collectifs à leur dette mensuellement. Ils sont déménagés dans un plus petit appartement et ont établi un budget mensuel strict pour atteindre leur objectif.
Morgan a commencé à faire des ménages pour gagner de l'argent supplémentaire et le couple a vendu des meubles qui n'étaient pas une nécessité.
Après trois années de budget extrême, le couple a entièrement effacé sa dette de précisément 123 742,01 $ et fête maintenant sa victoire.
SWNS
Selon Chris, chaque couple est formé d’un épargnant naturel et d’un économe. Selon lui, il est sans aucun doute le dépensier dans le leur.
« La dette devenait un poids. Nous nous disputions nos finances comme chien et chat. Pour ma femme en particulier, il était vraiment important que nous commencions nos vies ensemble sans rien devoir à personne. Nous avons commencé à nous asseoir ensemble et à faire des budgets mensuels.
En trois ans, nous avons tous les deux eu des promotions, ce qui nous a donné une plus grosse ade pour nous sortir de la dette, mais notre mission n'a pas changé.
Nous avons commencé à vivre avec un seul salaire et chaque mois, nous avons versé au moins 2 000 $ à nos paiements mensuels.
Partout où nous le pouvions, nous avons coupé dans le gras. Nous nous sommes débarrassés du câble et avons réduit notre vitesse Internet.
Nous avons appelé notre fournisseur de téléphonie cellulaire et lui avons dit que nous pensions partir et il a réduit nos factures. Nous avons négocié et modifié nos polices d'assurance.
Ma femme a pris un travail supplémentaire pour nettoyer les maisons. Elle est une telle héroïne! Nous avons vendu nos nouveaux iPhones et tous les meubles ou effets dont nous n'avions pas besoin.
Nous avons échangé la Prius contre la voiture la plus basique que nous pouvions acheter. Nous avons cessé d'aller dîner au restaurant, nous avons arrêté de faire les courses pour des vêtements dont nous n'avions pas besoin.
Nous avons gardé seulement 1 000 $ dans notre compte d'épargne pour les urgences et avons tout consacré à notre dette, en s'attaquant d'abord à notre dette la plus importante.
C'était dur. Nous avons toujours discuté. Parfois, j'ai trouvé le budget mensuel très dur,» raconte Chris.
Morgan a ajouté: «Au début, c'était décourageant parce que nous n'avions pas l'impression de faire beaucoup de progrès, mais on commençait lentement à se sentir comme si nous étions en train de créer une dynamique.
Le 15 juin de cette année, le couple a célébré son premier anniversaire d'absence de dettes!
SWNS
Ils ont célébré cela avec des vacances à Cancun, qu'ils ont payé d'avance et en espèces.
«Nous avons passé un très bon moment et avoir finalement le poids de la dette sur nos épaules était surréaliste. Nous ne demanderons plus jamais de carte de crédit, c'est certain. Les trois dernières années ont vraiment changé la façon dont je pense à l’argent », a expliqué Chris.
« Je pense que je vais me détendre un peu plus à propos des vacances. Nous examinons certains voyages outre-mer, alors c'est excitant
C'est génial. Si je suis totalement honnête, je suis nerveuse pour ce qui va suivre parce que certaines personnes se replient sur elles-mêmes, alors nous devons trouver l’équilibre. Je pense que je vais me détendre un peu plus à propos des vacances. Nous examinons certains voyages outre-mer, alors c'est excitant », a dit Morgan l’économe.
Le secret est peut-être dans l’équilibre, quand le dépensier et l’économe du couple font chacun la moitié du chemin?