Trucs et Astuces : Hémorroïdes: 5 remèdes de grand-mère pour les soigner naturellement et efficacement!
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Hémorroïdes: 5 remèdes de grand-mère pour les soigner naturellement et efficacement!

Ça fait si mal! Connaissez-vous ces solutions naturelles?

Publié le par Trucs et Bricolages dans Trucs et Astuces
Partager sur Facebook
837 837 Partages

Les hémorroïdes sont inconfortables et même douloureuses et quand une crise survient, on ferait tout pour se soulager.

Prenez des notes : on a 5 solutions naturelles à vous proposer.

Ail. Broyez quelques gousses d’ail et mélangez-les avec un peu d’huile de noix de coco ou de l’huile d’olive pour faire une pâte. Congelez cette pâte dans un moule à glaçon. Quand c’est congelé, appliquez le cube d’ail sur les hémorroïdes. L’ail et son effet anti-inflammatoire et antibactérien combiné au froid du glaçon feront des merveilles pour réduire la tuméfaction et soulager votre inconfort.

Citron. Buvez le jus d’un citron tous les matins pour favoriser le dégonflement des hémorroïdes. Versez le citron dans un thé vert pour encore plus d’effets guérisseurs.

Argile. L’argile est excellente pour cicatriser la peau et l’aseptiser, tout en étant un antibactérien efficace. Faites une pâte avec une cuillère à soupe d’argile et un peu d’eau, et appliquez-en sur les hémorroïdes, recouvrez d’une petite serviette et attendez 30 minutes avant de rincer à l’eau froide. Répétez au besoin.

Huile essentielle. L’huile essentielle d’Hamamélis, de cyprès, de valériane ou de patchouli appliquée localement décongestionnera les veines boursoufflées. Il suffit d’en mettre 2 gouttes 3 fois par jour directement sur les hémorroïdes.

Bain de siège. C’est la manière la plus efficace de soulager la douleur et réduire l’inflammation, tout en permettant de bien nettoyer cette région. Faites bouillir de l’eau et ajoutez du thé vert, du thé noir, du thé de millefeuille ou de la Molène : le tanin contenu dans ces plantes améliore la circulation sanguine. Trempez vos fesses dans ce bain durant 15 à 20 minutes plusieurs fois par jour, jusqu’à ce que vous soyez soulagé.

Partager sur Facebook
837 837 Partages
Sauvegarder sur Pinterest

Source: Astuces de grand-mère
Crédit Photo: Santé+Mag