Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

IKEA Canada lance une nouvelle politique de retour de 365 jours.

IKEA Canada lance une nouvelle politique de retour de 365 jours.
23
Partages
Partager sur Facebook

Le 15 août dernier, IKEA lançait son tout nouveau catalogue en prévision de l'année 2019. Or, la plupart des clients n'ont pas remarqué un nouveau détail pourtant très intéressant. En effet, voilà qu'IKEA a profité de ce lancement afin de modifier sa politique de retour. Ainsi, alors que les clients avaient auparavant 45 jours pour retourner des marchandises en magasin, ce délai a maintenant été étendu jusqu'à une durée de 365 jours!

En plus de la politique de retour qui a été revue, IKEA a aussi annoncé que sa politique de retour quant aux familles des membres passera aussi de 45 jours à 365 jours. En d'autres mots, on peut donc dire que ce sont maintenant tous les clients de la célèbre chaîne qui profiteront d'un an afin de retourner de la marchandise en magasin.

C'est là une excellente nouvelle pour tout le monde, mais plus particulièrement pour ceux et celles qui n'ont pas souvent l'occasion de se rendre dans un des magasins de la chaîne. En effet, de nombreux clients qui demeurent dans des régions éloignées doivent attendre de passer dans une des villes où l'on peut trouver un de ces magasins pour s'y rendre.

De plus, il ne faut pas oublier de tenir compte qu'entre le moment où un client fait l'acquisition d'un meuble et celui où il doit prendre la décision de le retourner en magasin, il peut y avoir plusieurs semaines. En effet, non seulement le client doit assurer le transport de ses achats, mais il doit aussi monter et démonter les accessoires. C'est sans compter qu'en cas de défectuosité ou lorsqu'un produit ne livre pas les effets souhaités, il faut être en mesure de l'essayer pendant une certaine période de temps.

Toutefois, IKEA ne rembourse pas toute la marchandise de façon aveugle. Tout d'abord, la marchandise à retourner doit encore être dans un bon état et sinon, il est impératif de toujours avoir en sa possession une preuve d'achat.

Dans certains cas, il est possible de retourner de la marchandise qui n'a pas été "démontée" si celle-ci est dans un état qu'on peut considérer comme étant satisfaisant. En d'autres mots, oubliez tout de suite le projet si jamais vous aviez en tête de faire rembourser votre chaise sur laquelle votre chat a fait ses griffes dans les derniers mois.

La seule exception à cette politique concerne les matelas. Bien qu'il soit possible de procéder à un échange à l'intérieur d'une période de 365 jours suivant l'achat, les matelas ne peuvent être qu'échangés contre un autre matelas et il n'y a pas de remboursement en argent.

Voici le communiqué de presse envoyé par IKEA Canada:

BURLINGTON, ON, le 2 nov. 2018 /CNW/ - IKEA Canada annonce aujourd'hui le lancement de sa politique de retour365 jours pour changer d'avis afin de rendre l'expérience d'achat plus pratique et flexible pour ses clients. Cette nouvelle politique d'une grande simplicité permet aux clients de rapporter un produit inutilisé jusqu'à un an après la date de l'achat. Il est possible de rapporter tous les produits, notamment les articles d'ameublement et les accessoires de maison, soit dans leur emballage d'origine, soit assemblés. Les clients peuvent donc les évaluer et les essayer chez eux pour voir s'ils conviennent à l'espace et s'ils sont confortables et fonctionnels. La nouvelle politique a été introduite au début de l'automne et s'étend maintenant à l'ensemble des marchés d'un océan à l'autre, y compris au commerce électronique. 

« La nouvelle politique 365 jours pour changer d'avis montre que nous croyons à nos produits et à leur qualité, tout en donnant aux clients davantage de latitude et de temps pour prendre les bonnes décisions pour leur maison », a expliqué Gerard Bos, directeur Expérience client à IKEA Canada. « En lançant une politique de retour plus souple, nous veillons à ce que IKEA reste un lieu formidable où faire ses achats et nous répondons aux exigences des clients en matière de praticité dans un environnement de vente au détail changeant. »

La nouvelle politique de retour est conçue pour être claire et simple. S'ils présentent une preuve d'achat, les clients peuvent rapporter n'importe quel produit, même s'il a été assemblé, pourvu qu'il n'ait pas été utilisé et qu'il soit possible de le revendre. La politique de retour englobe l'ensemble des produits IKEA, y compris les produits alimentaires toujours comestibles. Les clients obtiendront un remboursement selon le même mode de paiement que celui utilisé à l'achat. Pour obtenir de plus amples renseignements, les clients sont invités à consulter les Conditions de la politique de retour365 jours pour changer d'avis.

IKEA Canada poursuit ainsi son ascension pour devenir le plus important détaillant multiplateforme d'ameublement en offrant une expérience client pratique et agréable, quels que soient le lieu et le moment choisis par les Canadiens pour magasiner. IKEA Canada a récemment lancé le service d'assemblage et d'installation à domicile TaskRabbit dans certains marchés, grâce auquel les clients à court de temps peuvent bénéficier d'un service d'assemblage à domicile à taux fixe, le jour suivant leur achat.

AU SUJET DE IKEA CANADALe Groupe IKEA, chef de file mondial de l'ameublement d'intérieur, présent dans plus de 29 pays, compte 357 magasins fréquentés chaque année par 817 millions de personnes. Au Canada, il existe 14 magasins IKEA, un établissement de commerce électronique, 5 centres de cueillette et de commande et 17 points de ramassage. L'an dernier, IKEA Canada a accueilli 28 millions de personnes dans ses magasins et 95 millions de visiteurs sur ses sites web IKEA.ca et fr.IKEA.ca. Depuis sa fondation en 1943, IKEA a comme philosophie d'entreprise de proposer une vaste gamme d'articles d'ameublement d'intérieur esthétiques et fonctionnels à de si bas prix que le plus grand nombre peut les acheter. Complément d'information à fr.IKEA.ca.  

Source: Red Flag Deals · Crédit Photo: iStock

Nos plus populaires ...