Des gens au grand coeur tente d’adoucir l’inconcevable…
La fusillade de l’école d’Ulvade, auTexas, a laissé le monde entier sans voix et le coeur brisé. C’est le scénario d’horreur qu’aucun parent ne veut vivre! Au coeur de ce cauchemar, des gens ont voulu faire leur part pour apporter un peu d’humanité…
Ainsi, une entreprise familiale du Texas fait don de 19 cercueils personnalisés pour le dernier repos des petites victimes…
Trey Ganem, qui dirige SoulShine Industries, une entreprise de cercueils personnalisés, a rencontré les familles des victimes afin d’en savoir plus sur leurs intérêts et les incorporer dans des conceptions spéciales telles que des super-héros, TikTok ou des dinosaures. Tous les dessins sont peints à la main.
« Pouvoir aller dans les maisons est quelque chose de très émouvant pour moi », a déclaré Ganem a CBS Mornings.
« Ce n'est plus une boîte. C'est une belle création qui représente les êtres chers ».
L’homme a travaillé de longues heures aux côtés de son fils de 25 ans pour préparer les cercueils. Des dizaines d'autres personnes ont également contribué à l'effort, y compris ses amis, des graphistes et une entreprise de camionnage pour aider à transporter les cercueils.
L'un des 19 cercueils sera pour l'une des enseignantes décédées en défendant les élèves. Ganem couvre le coût de tous les cercueils, qui se vendent normalement des milliers de dollars.
La première victime inhumée était Amerie Jo Garza, 10 ans, qui a été transportée mardi à l'intérieur d'un cercueil en argent l'église du Sacré-Cœur à Uvalde. De nombreuses personnes à l'enterrement portaient sa couleur préférée, le violet.
Maite Rodriquez, qui a été inhumée mardi soir, voulait être biologiste marine et sa couleur préférée était le vert. Les invités portaient du vert en son honneur.
En tout, Trey Ganem a préparé 19 cercueils pour les victimes d'Uvalde: 18 des 19 enfants et un adulte