Trucs et Astuces : Il a toujours un pain tranché dans son garde-manger mais ce n'est pas pour faire des rôties: 11 trucs qu'il faut absolument retenir
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Il a toujours un pain tranché dans son garde-manger mais ce n'est pas pour faire des rôties: 11 trucs qu'il faut absolument retenir

11 façons surprenantes d'utiliser des tranches de pain

Publié le par Trucs et Bricolages dans Trucs et Astuces
Partager sur Facebook
91 91 Partages

Je crois que nous sommes unanimes à affirmer que le pain tranché dans congélo est un en-cas indispensable pour se confectionner des repas express lorsque l'on a rien à se mettre sous la dent : Rôties, pain doré, sandwich aux tomates, grilled cheese, BLT, croque-monsieur, pizza santé, pouding au pain, ... Bref, il nous rend de fiers services jour après jour.

Mais comme si ce n'était pas assez, voilà que le pain tranché s'avère utile de façons insoupçonnées...

Pour régler différents problèmes domestiques courants, rien de mieux qu'une tranche de pain pour venir à la rescousse...

Si vous n'avez pas déjà pris la sage habitude de toujours avoir un pain tranché dans votre congélo, voici 11 raisons supplémentaires pour commencer :

1.Fini les larmes : Lorsque vous coupez un oignon frais, placez un bout de pain tranché dans votre bouche en vous assurant de faire dépasser une petite partie à l'extérieur. Étrangement, le pain absorbera les gaz irritants avant qu'ils n'atteignent vos petits yeux... 

2.Dégraisser les poêlons et la vaisselle: rien de pire que le gras de cuisson pour salir votre poubelle ou bloquer le drain de l'évier de cuisine. Assurez-vous de toujours enlever le gras de cuisson résiduel de vos casseroles et de vos poêlons avec une tranche de pain. Ce truc vous évitera bien des corvées de nettoyage supplémentaires.

3.Dégraisser un bouillon : Le bouillon de poulet est un baume pour l'âme ainsi qu'un remède efficace contre le rhume et la grippe toutefois, le gras qui s'accumule à la surface n'est pas génial pour la santé. Pour dégraisser un bouillon vite-fait, vous n'avez qu'à placer une tranche de pain sur le dessus du bouillon pour quelques minutes.

4.Éliminer le goût de brûlé:  La prochaine fois que vous oublierez votre riz sur le feu de la cuisinière et que celui-ci dégagera une odeur de brûlé, assurez-vous d'éliminer cette odeur qui donnera un goût désagréable à votre nourriture en plaçant tout de suite une tranche de pain sur le riz dans la casserole. 

Refermez le couvercle et laissez agir le pain pendant quelques minutes. Après ce temps de pause, vous serez en mesure de consommer votre riz, sans goût de brûlé :)

5.Pour des guimauves un peu trop sèches, placez quelques bouts de pain frais dans le sac et scellez le sac de guimauves pendant quelques jours. Vos guimaumes seront par la suite bien fluffy et moelleuses :)

6.Les choux de Bruxelle sont excellents pour la santé toutefois, leur cuisson dégage une odeur fort désagréable, qui lève parfois le coeur. Pour éviter ce problème, placez une tranche de pain sur les choux pendant la cuisson.

7.Une fois l'emballage ouvert, la cassonade devient toujours dure comme le roc. Remédiez à la situation simplement en rajoutant quelques bouts de pain frais dans le contenant hermétique qui sert à entreposer votre cassonade. En un rien de temps, elle redeviendra parfaitement molle.

8.Pour prolonger la vie de vos gâteaux entamés pendant le temps des Fêtes, pensez à piquer une tranche de pain avec des cure-dents sur la partie coupée. Ainsi votre gâteau ne s'assèchera pas aussi rapidement et il restera bien moelleux, plus longtemps.

9.On le sait, les moulins à café ne se nettoient pas au savon. La bonne façon de les récurer sans les contaminer est de placer quelques bouts de pain sec et de les "pulser".

10.Pas facile de retirer les échardes... Sauf si vous connaissez ce truc : Versez de l'eau chaude sur une tranche de pain et servez-vous en comme pansement en l'enveloppant autour de la zone affectée. Utilisez un bandage ou un petit foulard de poche pour fixer le pain en place pendant quelques minutes. 

11.Pour ramasser la vitre cassée, n'oubliez pas que le pain en tranches frais est votre meilleure option afin de vous assurer de récupérer toutes les petites particules.

Partager sur Facebook
91 91 Partages
Sauvegarder sur Pinterest

Source: http://greatist.com/health/15-unexpected-bread-hacks-chicken-soup-broken-glass
Crédit Photo: Photo(s) à la une / article : Capture écran via Greatist.com