Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

Il apprend que ses cartes Pokémon d’il y a 20 ans valent aujourd’hui 60 000$!

Il apprend que ses cartes Pokémon d’il y a 20 ans valent  aujourd’hui 60 000$!
0
Partages
Partager sur Facebook

À la fin des années 90 et au début des années 2000, les Pokemon avaient la cote. La série télé, les films, une multitude de produits dérivés et les fameuses cartes que l’on pouvait collectionner et utiliser pour jouer. C’était bien plus fou que l’engouement actuel pour Pokemon Go et les jeux vidéo de la franchise.

Mais Nigel Brookes, qui a maintenant 34 ans, n’était pas un grand fan des Pokemon. C’est pourquoi, quand sa mère lui a offerts un jeu complet dans un coffret, pour le remercier d’avoir empêché des enfants d’escroquer à son petit frère ses meilleures cartes en 1999, il a été assez déçu.

« Je n’étais pas très intéressé par les Pokémon . J’étais déçu à l’époque parce que la collection était l’un de mes cadeaux d’anniversaire, donc pour moi c’était, du gaspillage », a-t-il confié.

Ipnoze

Mais voici que l’adolescent déçu, devenu papa et résidant à  Coldfield, en Angleterre, a appris que les cartes qu’il possède encore ont pris énormément de valeur! Heureusement qu’il les avait conservées!

Son ensemble, toujours en bon état, est aujourd’hui évalué à rien de moins que  35 000£ (39 000€ ou 60 000$ CA)!

« Je ne savais pas qu’elles valaient 35 000£ maintenant. Nous les avons gardées pendant plus de 20 ans et elles vont être mises en vente et seront probablement achetées par un collectionneur », a-t-il raconté aux médias.

Ce trésor vintage contient 103 cartes, qui sont toutes en parfait état. Elles avaient été achetées directement auprès des créateurs « Wizards Of The Coast » aux États-Unis, et sont toutes des premières éditions.

Ipnoze

« Ma fille Layla adore les Pokémon et a essayé de me les acheter toutes pour 6£ (environ 10$). Malheureusement, cela ne suffira pas, et je suis sûr qu’elle appréciera la raison pour laquelle j’ai dit non! »

Les précieuses cartes seront mises aux enchères le 27 juillet et on pense qu’elles attirent l’attention du monde entier.

Le commissaire-priseur  qui s’occupe des ventes aux enchères du Lichfield Auction Center, Richard Winterton, a expliqué que « La collection est estimée à 35 000 £ et est considérée comme une sorte de Saint Graal pour les aficionados des Pokémon du monde entier ».

Mais si elles ont pris tant de valeur en 20 ans, qu’en serait-ils plus tard? Nigel a hésité à vendre, mais son coeur de papa a pris le dessus.

Ipnoze

« C’était une décision difficile de les vendre, car je suis sûr qu’elles vaudront le double dans 20 ans. Mes enfants grandissent et je veux pouvoir leur donner une enfance vraiment spéciale. Avec cet argent, nous pouvons vraiment nous préparer pour l’avenir. »

Avez-vous encore des cartes Pokemon de première génération quelque part? Ce serait peut-être une bonne idée de les faire évaluer!

Source: Ipnoze · Crédit Photo: Facebook

Nos plus populaires ...