Trucs et Bricolages
Il en avait marre que des gens marchent sur sa pelouse, alors il a trouvé une solution originale
TikTok

Il en avait marre que des gens marchent sur sa pelouse, alors il a trouvé une solution originale

Certains applaudissent l’idée, d’autre la dénoncent.

Trucs et Bricolages

Trucs et Bricolages

Certains propriétaires mettent beaucoup d’effort à entretenir une belle pelouse devant leur maison ou souhaitent simplement avoir de l’intimité sur leur propre terrain. Or, tous les passants ne respectent pas ça et passent allègrement sur le gazon des gens.

Un homme a donc trouvé une solution originale à son problème de passants et les internautes sont divisés. Idée géniale ou méchante?

Un certain Thomas a publié une vidéo sur TikTok. On y voit des gens traverser sa pelouse à tout moment de la journée.

Las de cette habitude, Thomas a installé un arroseur automatique qui se déclenche quand quelqu’un marche sur son gazon.

Dans la vidéo en question, les passants irrespectueux se font soudainement arroser et s’enfuient. La publication a recueilli des millions de vues, de « j’aime » et de commentaires.

Alors que des internautes trouvent cette initiative intelligente, d’autres la trouvent mesquine et affirment qu’un clôture réglerait le problème.

« Il est impoli de marcher sur la pelouse de quelqu'un d'autre », a écrit quelqu’un. Un autre a plutôt dit  « Si vous tenez tant que ça à votre propriété, installez une clôture ».

Mais les « pro Thomas » ont écrit qu’une clôture est une solution plus onéreuse et moins pratique.

Le débat a soulevé des questions sur les droits de propriété et l'accès du public. Alors que des internautes pensent que marcher sur la pelouse des gens est un manque de civisme, d’autres affirment que les abords des rues sont publics et qu’un arroseur es excessif.

Le principale intéressé est satisfait de sa solution. Il a écrit : « Quand les gens n'arrêtent pas de marcher sur votre pelouse, installez un arroseur automatique ».

Mais Thomas n’est pas le premier à avoir pensé à cette méthode répulsive. Dans cette vidéo, on voit un jeune homme qui a fabriqué lui-même son gicleur.

Articles recommandés:

Source: Ipnoze