Il suffit parfois d’un peu d’imagination et de doigté pour « agrandir par en dedans »!
C’est un fait: à peu près tout le monde pourrait utiliser beaucoup plus d'espace dans sa maison. Nos demeures hébergent en général beaucoup d’espace perdu.
Alors que tous ces coins et recoins sous-utilisés pourraient être beaucoup plus pratiques! Et quand l’espace n’est pas en largeur, regardons vers le haut!
Prenons l’entrée et ses escaliers, par exemple. Un haut plafond peut en effet donner une impression fantastique aux visiteurs. Cependant, au quotidien, qu’est-ce qui est le plus important? L’effet « wow », ou le confort de la famille qui habite la demeure en question?
Au mieux, dans ce genre d’espace, les gens accrochent un lustre ou une étagère, qui à son tour ramasse la poussière jusqu'à ce que deux fois par an, ils grimpent dans une échelle pour épousseter. Il doit y avoir un meilleur moyen d’utiliser l’endroit, non? Oui! Comme le rapportent Apartment Therapy et NX2 avec l’histoire de cette maman qui a eu une superbe idée pour augmenter le confort de ses enfants dans la maison.
On dit que nécessitée est mère de l’invention et cette maman en est la preuve. Angie voulait trouver plus d'espace pour que sa fille grandissante puisse jouer, et peut-être faire ses travaux scolaires plus tard. Comme sa famille vit dans une maison de ville de deux chambres, l’espace supplémentaire est rare. Puis un jour, Angie a levé les yeux et l'inspiration est venue: transformer l’espace haut de l’entrée en « loft »!
Une idée géniale! Plutôt que de construire une extension coûteuse à la maison, Angie a trouvé un moyen de voir où une pièce pouvait être ajoutée à l'intérieur. Le « l’âtre » de l’entrée avait déjà trois murs qui ne demandent qu'à être utilisés. La seule chose qui manquait était un plancher! Jetez-y un coup d’œil sur ce à quoi l’espace ressemblait avant sa transformation:
Plus vous le regardez, plus vous pouvez imaginer le « grenier » qui devrait être là. Cette espace est suffisamment petit pour que le sol soit suffisamment soutenu. Inspirés et créatifs, Angie et sa famille ont décidé de prendre les choses en mains.
Angie a demandé à son mari et à son beau-père de construire ce loft intelligent et créatif et d'en faire un petit coin pour travailler et jouer. Maintenant, Angie et sa fille ont toutes deux un petit endroit pour s'évader et colorier, jouer, etc.
La construction a commencé par la réalisation d'une base sécurisée. Ensuite, les seules autres étapes consistaient à installer le revêtement de sol, puis à installer un rail de sécurité qui correspondait à la balustrade de l'escalier existant. Le résultat? Un loft qui aurait dû y être depuis le début! Regardez-le « avant » et « après »:
Quelle belle évolution! Cette maison de ville de deux chambres s'est transformée en deux chambres et un loft, et cela fait toute la différence. Tout parent peut vous dire à quel point il est utile d'avoir un espace désigné pour travailler et jouer, séparé d'une chambre à coucher.
Adorable! Que pensez-vous de ce projet de rénovation domiciliaire? Vous sentez-vous inspiré de faire de même dans chez vous? Avez-vous déjà ajouté une pièce à votre maison sans l'agrandir? Quelles autres façons utilisez-vous des espaces sous-utilisés dans votre maison?
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.