Il s’est débarrassé de la puanteur de son sac de sport en plaçant ces ingrédients à l'intérieur!
Fotolia

Il s’est débarrassé de la puanteur de son sac de sport en plaçant ces ingrédients à l'intérieur!

Quelles odeurs désagréables!

Trucs et Bricolages

Trucs et Bricolages

L’odeur d’un sac de sport n’a pas son égal : c’est franchement dégueulasse, surtout quand on y a laissé trainer des vêtements humides et l’équipement pendant des jours…

Bien sûr, la première précaution à prendre est de tout sortir du sac aussitôt arrivé à la maison pour laisser sécher à l’air libre tout ce qui est humide.

Mais même en faisant ça, l’odeur de transpiration et d’humidité finit par s’incruster : heureusement, il y a des solutions!

Placez des poches de thé neuves dans les souliers! Le thé absorbera les odeurs tout en laissant un bel arôme de thé!

Faites de petits sacs en utilisant des bas que vous remplirez de bicarbonate de soude et de quelques gouttes d’huile essentielle. L’huile de citron, d’arbres à thé et de romarin sont les plus efficaces dans ce cas. Faites-en plusieurs pour les disperser dans les pochettes et surtout les souliers!

Puisque la congélation détruit les bactéries, enveloppez vos souliers de sport dans un sac et placez-le au congélateur pour toute une nuit. Faites la même chose avec les gants de hockey et les autres pièces d’équipement qu’on ne peut pas vraiment laver.

La litière à chat absorbe vraiment les odeurs, donc mettez-en dans un bas que vous fermerez avec un élastique, et placez-le dans le sac de sport.

Un dernier truc : préparez un mélange d’eau très chaude et de plusieurs gouttes d’huile essentielle de votre choix, en priorisant l’huile d’arbre à thé. Vaporisez l’intérieur du sac vide et laissez sécher à l’air libre.

Source: Publisac.ca
Trucs et Bricolages

Votre source d'inspiration et de conseils pratiques pour réaliser tous vos projets de bricolage.

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.