Il traîne toujours cette mixture dans sa voiture en hiver: Retenez son astuce pour dégivrer un pare-brise instantanément!

83133 Vues
83133
Il traîne toujours cette mixture dans sa voiture en hiver: Retenez son astuce pour dégivrer un pare-brise instantanément!
2872
Partages
/ /

Cet annonceur météo en a vu de toutes les couleurs en terme de tempêtes et de mauvais temps et c'est pourquoi il est toujours préparé pour faire face aux imprévus en hiver.

Puisque personne n'a du temps à consacrer à dégivrer un pare-brise glacé le matin avant de partir pour le boulot, cet homme vous révèle son astuce pour le faire quasi instantanément.

Il traîne toujours avec lui une bouteille vapo qui contient une mixture de son cru. Ce produit maison tout simple est "létal" pour le givre, qui fondra à vue d'oeil.

VOICI SA RECETTE:

  • Dans une bouteille vapo, combinez un tiers d'eau (température pièce) avec deux tiers d'alcool isopropylique (à friction).


  • Laissez toujours cette bouteille dans votre voiture. Puisque le point de congélation de l'alcool est sous zéro degré C., ce dégivreur maison s'avère fort utile pour éliminer la glace et le givre rapidement.
  • Vous n'avez qu'à vaporiser la solution sur votre pare-brise et puis laissez-le agir.

Ça fonctionne et ça ne prend que quelques minutes à faire. On serait donc fous de s'en passer! Pour visualiser la prodécure intégrale, voyez la démonstration de Ken:

**Conseil : 

Résistez à la tentation d'utiliser de l'eau chaude pour accélérer le processus car l'eau chaude sur un pare-brise givré pourrait le faire craquer - Contentez-vous d'utiliser de l'eau à température pièce pour cette astuce de dépannage.

  Partager sur Facebook