Vos vieux outils seront comme des neufs!
Ça ne prend vraiment pas grand chose pour faire rouiller le fer. Juste une parcelle d'humidité suffit pour entamer le processus d'oxydation et en peu de temps, vos outils sont tellement rongés que vous devez en acheter des flambants neufs qui à leur tour, seront ravagés dans le temps de le dire par des taches de rousseur. Bref, un cercle infernal!
On sait tous qu'il existe des produits hautement chimiques qui peuvent éliminer la rouille sur le métal mais puisqu'ils dégagent des vapeurs nocives, c'est la raison pour laquelle on préfère tout simplement les remplacer. Quel gaspillage !
Mais en voyant ce que fait cet homme avec une vieille pince rouillée, vous y penserez deux fois avant de vous départir de vos outils déchus car avec deux (2) ingrédients que l'on retrouve communément dans le garde-manger, il est possible d'éliminer la rouille facilement. C'est presque un jeu d'enfants!
1.Tout d'abord, faites tremper la pièce rouillée dans un bol rempli de vinaigre blanc et laissez agir le produit pendant trois (3) heures.
2.Avec une brosse à dents, frottez la pièce vigoureusement, La rouille s'enlèvera aisément.
3.Dans un bol ,mélangez une part de bicarbonate de soude pour 2 parts d'eau et brassez la mixture à la main. Faites trempez la pièce préalablement nettoyée pendant 5 minutes.
4.Rincez, essuyez et asséchez la pièce complètement à l'aide d'un papier essuie-tout et d'un séchoir à cheveux.
Conseil : Une fois vos outils nettoyés, vous pouvez prévenir la rouille en appliquant une fine couche d'huile de noix de coco sur le métal. Retirez l'excédent avec un papier essuie-tout.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.