C'est la solution pour en venir à bout!
Le nettoyage des oreilles est délicat : on doit nettoyer le surplus de cire, celle qu’on voit dans le pavillons, mais en faisant attention de ne pas pousser la cire dans le conduit auditif.
Et on ne devrait jamais utiliser de coton-tige pour nettoyer nos oreilles non plus parce que le risque est grand de bloquer les oreilles avec la cire ou même, plus grave encore, il est possible de se percer le tympan en allant trop loin avec le coton-tige.
Malgré un entretien régulier, il arrive que la cire s’accumule quand même et bouche l’oreille. On s’en rend compte parce qu’on entend moins bien ou qu’on se met à parler plus fort…
Vous ne risquez rien de faire ce nettoyage express qui fait des miracles pour dissoudre les bouchons de cire accumulée dans le creux de l’oreille.
Il suffit de verser 2 gouttes de vinaigre de cidre et 2 gouttes d’alcool à friction dans chaque oreille, à tour de rôle, en gardant la tête penchée sur le côté durant 1 minute pour laisser le temps au liquide pour ramollir le cérumen.
Vous serez aussi surpris que cet homme par tout ce qui coulera de vos oreilles! Nettoyez-les avec une débarbouillette humide pour bien enlever tous les résidus.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.