Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

Important rappel de condoms Durex au Canada

Important rappel de condoms Durex au Canada
80
Partages
Partager sur Facebook

La société mère de la marque Durex, RB Health (Canada) Inc., a émis un rappel de condoms expliquant que certains lots de préservatifs Durex Real Feel Extra lubrifiés 10ct et Durex Real Feel 20ct n’avaient pas réussi le test de durée de conservation.

Santé Canada a signalé que les préservatifs DUREX RealFeel® 20 ct distribués au Canada ne respectaient pas les spécifications de pression de rupture enregistrées à la fin de leur durée de vie.

RB Health a émis un rappel national pour les lots  numéros  1000443254, 1000362619, 1000355040, 1000362809, 1000356816, avec le numéro de produit et les informations suivantes:

Préservatifs 10ct Durex Real Feel® Extra lubrifiés - CUP 0 67981 98715 7 

Préservatifs Durex Real Feel® 20ct  - CUP 0 67981 97177 4 

source: Durex Canada

Le numéro de lot se trouve au bas de l'emballage et sur l'emballage en aluminium des préservatifs individuels.

source: Durex Canada

Le rappel ne s'applique pas aux autres types de préservatifs vendus par la compagnie Durex.

La société explique sur son site Web que les consommateurs qui utilisent ces produits ne devraient pas avoir de problèmes de sécurité.

« Il n'y a pas de problème de sécurité pour les consommateurs et seuls des lots spécifiques sont concernés », a-t-elle déclaré.

Selon elle, il n’ya aucune raison de s’inquiéter. Ces préservatifs Real Feel sans latex Durex sont considérés comme sûrs lorsqu'ils sont utilisés conformément aux instructions. 

Les Canadiens qui possèdent des produits rappelés peuvent les retourner au magasin où ils ont été achetés ou chez Durex pour obtenir un remboursement, même si la boîte a été ouverte. Durex remboursera intégralement l'emballage d'origine ou offrira d'autres produits de même valeur.

Les personnes ayant des inquiétudes ou des questions peuvent contacter directement la société au 1-800-320-9738.

Si vous avez récemment utilisé des condoms faisant partie des lots rappelés, la société mentionne que vous n’avez pas à vous inquiéter.  Ces préservatifs Real Feel® sans latex de Durex sont considérés comme sûrs lorsqu'ils sont utilisés conformément aux instructions. Mais on vous demande de renvoyer les préservatifs non utilisés restants et de cesser de les utiliser.

On vous suggère fortement de vérifier vos boites de condoms. Une grossesse non désirée est si vite arrivée!

Source: Global News · Crédit Photo: fd

Nos plus populaires ...