Trucs et Bricolages

Important rappel de Dollarama concernant plus de 100 000 jouets jugés dangereux

Il ne faut pas laisser ces jouets à la portée des enfants

Trucs et Bricolages

Trucs et Bricolages

Après avoir procédé au rappel en août dernier de plus de 500 000 balles à sauter qui contenaient des quantités trop importantes de phtalates, Dollarama rappelle maintenant les poupées Petite princesse MONTOY vendues dans ses magasins, pour la même raison.

Ce rappel vise les poupées Petite princesse MONTOY offertes en six différents modèles et portant le même code d'identification. 

Le numéro d'article 08-3066065 et le CUP 667888315611 figurent à l'arrière de l’emballage.

Les six modèles suivants de poupées sont visés :

Cheveux bruns, robe jaune

Cheveux blonds, robe bleue et rose

Cheveux roux, robe bleue avec garnitures jaunes

Cheveux roux, robe rose

Cheveux noirs, robe mauve et rose

Cheveux blonds, robe bleu et orange


source: Canadiens en santé

Ces poupées en plastique contiennent des concentrations de phtalates supérieures aux limites permises et peuvent donc présenter un risque chimique.  Il est impératif de ne plus les laisser aux mains des enfants.

Environ 111 378 de ces produits, qui sont fabriqués en Chine, ont été vendus au Canada, du 12 décembre 2017 au 18 décembre 2018.

Les consommateurs doivent immédiatement retirer les jouets rappelés de la portée des enfants et les jeter ou les retourner au magasin pour obtenir un remboursement. Aucun reçu n’est requis.

Selon certaines études, certains phtalates, y compris le DEHP, pourraient entraîner des anomalies de la reproduction et des troubles de croissance chez les jeunes enfants lorsque des produits en plastique vinyle souple sont sucés ou mâchouillés pendant des périodes prolongées.

En date du 21 décembre 2018, aucun incident ni blessure n'a été signalé à l'entreprise relativement à l'utilisation de ces poupées au Canada.

Pour obtenir de plus amples informations sur la présence de phtalates dans les produits pour enfants, les consommateurs peuvent consulter le site Web de Santé Canada.

Selon la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.