Trucs et Astuces : Insérer du persil dans votre vagin peut être extrêmement dangereux
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Insérer du persil dans votre vagin peut être extrêmement dangereux

​Pourtant, c’est une pratique plus courante qu’on ne le pense!

Publié le par Trucs et Bricolages dans Trucs et Astuces
Partager sur Facebook
2,958 3.0k Partages

Sur Internet, on trouve des conseils en tous genres. Réellement en tous genres. Par exemple, certaines personnes conseillent l’insertion de persil dans le vagin, afin d’ aplanir les déséquilibres hormonaux et faire démarrer les règles.

Récemment, un article dans un magazine bien connu (qui a été retiré de leur site depuis) mentionnait ceci: 

« Bien que peu d'entre nous utilisent le persil comme composant principal d'un plat, il s'avère que la plante est un emménagogue* doux et qu'elle peut vous aider à bien démarrer votre période. Vous voudrez peut-être donc consulter certaines recettes de persil dès que possible. Le persil peut aider à ramollir le col de l’utérus et à aplanir les déséquilibres hormonaux susceptibles de retarder votre cycle et d’accélérer vos règles. Si vous avez du mal à trouver un plat à base de persil, ne paniquez pas - les formes les plus efficaces sont le thé au persil et les insertions vaginales à base de persil ».

L’insertion de persil a longtemps été présentée comme un moyen de pratiquer un avortement à domicile et est souvent utilisée par les femmes qui n’ont pas un accès légal et sûr à l’avortement dans le monde entier. Les personnes qui conseillent cette pratique se basent sur des « preuves » anecdotiques selon lesquelles le persil augmente le flux sanguin vers le vagin tout en ramollissant le col de l’utérus, provoquant ainsi une fausse couche.  Il n’existe actuellement aucun rapport scientifique ou médical à ce sujet. Les partisans de la méthode au persil recommandent de consommer du thé au persil ou tout simplement de placer des brins de persil aussi loin que possible dans le vagin.

Cette méthode n’est pas approuvée par les médecins, alors il n’existe pas de directives officielles sur la manière de l’utiliser en toute sécurité. En fait on ignore s’il est même possible de l’utiliser en toute sécurité. 

Mais une recherche sur Google avec des mots comme « avortements au persil » mènera à une foule de blogues et de publications Tumblr contenant des conseils de personnes qui ne sont aucunement des experts médicaux,  et qui partagent des informations, souvent avec des variations énormes, sur la technique exacte et la quantité de persil à utiliser. 

Soyons clairs: l’utilisation du persil n’est pas une méthode d’avortement sans danger. Ce n'est pas non plus un moyen sûr de provoquer les règles.

Adobe

On rapporte au moins un cas de femme qui aurait inséré du persil dans son vagin pour avorter; cela a entraîné un choc septique et une infection mortelle. D’après une étude réalisée en 2003, le persil était l’une des plantes les plus fréquemment utilisées pour provoquer un avortement. Cette étude soulignait que «l’ingestion de plantes pour provoquer un avortement implique un risque de morbidité et de mortalité graves». Cette méthode dangereuse est souvent utilisée par les femmes qui n’ont pas d’autre choix. Ce n'est pas une astuce de style de vie amusant, c’est très sérieux.

Il y a de réels risques pour les femmes enceintes. Et si vous pensez que ce n’est pas grave si vous utilisez uniquement du persil pour le traitement de vos règles, détrompez-vous. Ce n’est jamais une bonne idée d’insérer du persil dans le vagin.

Si vous insérez cette plante dans votre vagin,  vous courez un risque d'infection et de syndrome de choc toxique, ce qui, une fois de plus, peut être mortel. 

«C’est une mauvaise idée de mettre des herbes dans votre vagin», a expliqué Karin O’Sullivan, responsable clinique chez FPA Charity, à Metro.co. «Votre vagin a un équilibre sain et naturel qui peut être perturbé par l’introduction d’objets étrangers. En ce qui concerne les plantes ou les aliments, l’hygiène peut être un problème, avec l’introduction de nouvelles bactéries. Plus important encore, tout ce qui se passe à l’intérieur de votre vagin doit pouvoir être retiré tel quel. Tout ce qui reste dans le vagin nécessite un contact immédiat avec un spécialiste des urgences ou une clinique de santé sexuelle. Sinon, cela peut provoquer des infections et même entraîner un syndrome de choc toxique, ce qui peut être mortel, il est donc déconseillé d’insérer du persil dans votre vagin afin de provoquer vos règles. Cela peut provoquer de l'infection, de l'irritation et la mort. Si vous cherchez des moyens de planifier vos règles pour une occasion spéciale, il existe des moyens sûrs et médicalement garantis pour le faire ».

Karin O’Sullivan suggère d'utiliser des pilules contraceptives orales, ce qui peut raccourcir la période des saignements et la rendre moins douloureuse.

Vous devez impérativement consulter un médecin si vous éprouvez trop de douleur ou de malaises lors de vos règles et si vous devenez enceinte.

* Un emménagogue est une plante qui provoque ou régularise le cycle menstruel.

Partager sur Facebook
2,958 3.0k Partages
Sauvegarder sur Pinterest

Source: metro.co.uk
Crédit Photo: Adobe Stock