Il paraît que ça fonctionne...
Un éleveur turc a eu une idée surprenante pour obtenir plus de lait de ses vaches et pour qu’il soit de meilleure qualité.
Izzer Kocak s’est tourné la réalité virtuelle! Imaginez des vaches équipées de lunettes de réalité virtuelle… c’est spécial, n’est-ce pas?
On ne parle pas ici de faire danser les animaux ou de les regarder se battre dans un univers de Star Wars dans le salon comme les enfants le font, évidemment.
Ces lunettes simulent des paysages de prairies que les vaches voient tout en mangeant leur foin. De plus, les animaux entendent de la musique classique durant leur repas.
Ce procédé peu conventionnel aurait des effets bénéfiques sur les vaches, qui se sentiraient ainsi mieux et oublieraient qu’elles se trouvent dans une étable…
D’après Izzer, les résultats préliminaires sont très concluants. Selon lui, ses vaches produisent déjà 5 litres de lait de plus quotidiennement, soit 27 litres par jour par rapport aux 22 litres habituels.
L’éleveur a déjà commandé 10 casques de de réalité virtuel supplémentaires pour son troupeau.
Qui aurait cru que le métavers serviraient un jour en production laitière?
On est curieux de voir quelles autres utilisations de cette technologie pourront trouver les fermiers dans un avenir proche…