J’ai tellement impressionné mon chum avec ma façon d’allumer un feu en camping, il n’en revient toujours pas!

2782 Vues
2782
J’ai tellement impressionné mon chum avec ma façon d’allumer un feu en camping, il n’en revient toujours pas!
77
Partages
/ /

À force de lire et d’écrire sur des astuces toute la journée, je finis par en oublier beaucoup, mais j’en retiens quand même assez pour que ça me serve dans ma vie de tous les jours.

Par exemple, la semaine dernière, je suis allée en camping avec mon amoureux le temps d’un weekend. C’est la première fois qu’on vivait cette expérience ensemble, alors il ne savait absolument pas à quoi s’attendre au sujet de mes capacités à allumer un feu!

Alors, je l’ai surpris en sortant une boîte d’œufs de mes bagages : dans la boîte d’œuf, j’avais accumulé toute la mousse de la sécheuse (de la mousse de sécheuse, ce n’est pas ce qui manque chez nous!). Et sur le dessus, j’ai versé de la cire fondue (j’ai fait fondre une chandelle au bain-marie).

Pour allumer un feu, il suffit de séparer les coquilles de boîte d’œufs en 12 morceaux et de se servir d’un seul bloc pour allumer le feu! Ce sont des allume-feu économiques - en fait ça ne coûte rien! - et vraiment très efficaces.

J’étais vraiment fière d’avoir retenu ce truc que j’ai vu dans cette vidéo qui explique 3 manières d’allumer un feu plus facilement. J’aime bien l’astuce des allumettes en cire d’ailleurs! Je pense que ce sera ma prochaine amélioration pour impressionner mon chum!

  Partager sur Facebook