Trucs et Astuces : Je n’aurais jamais pensé à cette méthode étonnante pour venir à bout de la saleté d’un plancher! Pourtant, ça marche!
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Je n’aurais jamais pensé à cette méthode étonnante pour venir à bout de la saleté d’un plancher! Pourtant, ça marche!

Publié le par Trucs et Bricolages dans Trucs et Astuces
Partager sur Facebook
23 23 Partages

Je n’aurais jamais pensé utiliser un fer à repasser pour laver un recouvrement en vinyle, mais il faut que je reconnaisse que c’est une idée géniale.

Pourquoi? Parce que la texture des planchers en vinyle fait en sorte que la saleté s’accumule dans les petits trous du prélart malgré un entretien régulier.

Avec de l’ammoniaque, un fer à repasser et une serviette, vous pourrez vous aussi venir à bout de cette saleté qui donne une allure complètement différente à votre beau plancher.

Donc, la recette magique est la suivante :

Dans un seau, versez moitié eau chaude et moitié ammoniaque. L’ammoniaque est un produit très fort, je vous recommande de porter des gants, surtout si vous avez la peau fragile.

Trempez une serviette dans cette eau, tordez la serviette, mais pas trop, puis placez-la à plat sur une section du plancher à nettoyer.

Réglez le fer à repasser à sa température la plus élevée, puis passez sur la serviette en bougeant constamment durant environ 30 secondes.

Frottez avec le linge et constatez la différence! La combinaison de produit nettoyant et de vapeur déloge toutes les saletés impossibles à enlever autrement.

Le prélart qu'on ne reconnaît plus tellement la différence est frappante retrouve enfin son apparence d’origine! 

Partager sur Facebook
23 23 Partages
Sauvegarder sur Pinterest