Jetez quelques glaçons dans votre sécheuse et supprimez une corvée supplémentaire de votre liste de tâches

Parce qu’on ne rendra jamais une tâche ménagère trop facile!

Mylen Vigneault

De nos jours, de moins en moins de gens sortent le fer à repasser pour éliminer tous les plis de chaque vêtement. Cela ne nous empêche pas d’apprécier les tissus bien lisses! 

Et si on vous disait qu’il est possible d’obtenir un chemisier sans pli pour votre prochain entretien d’embauche sans vous acharner sur la planche à repasser?

Tout ce dont vous avez besoin, ce sont des glaçons, un sèche-linge et des vêtements froissés!

Cette astuce découverte sur Youtube aide beaucoup de gens! Essayez vous aussi!

Dans la vidéo que vous pourrez visionner au bas de cette page,  HelloIamBear nous montre une astuce qui vous fera gagner du temps, tout en gardant vos vêtements beaux et soignés. 

Pour de meilleurs résultats, procédez avec une petite quantité de vêtements en coton

Selon Lifehacker, l'astuce du glaçon ne fonctionne pas très bien sur les jeans, les tissus lourds ou les charges surdimensionnées. il est donc préférable de s'en tenir à de petites charges et des tissus légers.

C'est encore plus simple qu'il n'y paraît, il suffit de mettre vos vêtements froissés dans la sécheuse et de regarder la magie opérer. Une fois que vous avez mis vos vêtements dans la sécheuse, prenez entre 3 et 5 glaçons en fonction de la taille de la charge de vêtements. N'oubliez pas que cela ne fonctionne pas très bien avec des charges complètes, alors gardez-la petite, pas plus de 8 à10 articles légers, mais idéalement 1 à 4.

Une fois que vos vêtements sont dans la sécheuse jetez les simplement les glaçon dans l’appareil et mettez-le en route.

D'ici peu, vous aurez de beaux vêtements repassés sans repassage, sans effort.

Comment fonctionne cette astuce?

L'idée derrière le séchage avec  glaçons est simple; la glace devient chaude et en fondant, elle se transforme en vapeur chaude qui repasser les vêtements comme par magie. 

Plus il y a de glaçons, plus il y a de vapeur, mais plus il y a de glaçons, plus il y a d'eau, ce qui signifie que vous devrez sécher plus longtemps.

Si vous n'aviez pas de glaçons, vous pouvez également vaporiser vos vêtements avec une bouteille d'eau ou y jeter un gant de toilette humide pour obtenir le même effet.

C’est plus économique que d’apporter les vêtements chez le nettoyeur!

Dans l'ensemble, le séchage avec glaçons a ses bons et ses moins bon côtés. D'une part, il fonctionne très bien sur quelques articles seulement, il peut rendre les vêtements présentables rapidement, iol ne nécessite aucun travail et peut aider même les charges de taille moyenne à être semi-infroissables. 

D'un autre côté, il peut déclencher le capteur de votre sèche-linge et vous obliger à le redémarrer et ne fonctionne pas sur de grosses charges, des tissus lourds ou des jeans.

Mais elle vaut la peine d’être essayée

Visionnez le tout en vidéo: