Trucs et Bricolages

L’application Tinder se dote d’un bouton panique

Les rendez-vous seront-ils plus sécuritaires?

Trucs et Bricolages

Trucs et Bricolages

Tinder est pratiquement devenu un incontournable dans la vie des gens à la recherche du grand amour (ou d’un amour plus léger!). Beaucoup de couples se sont formés grâce à cette application mobile et beaucoup d’amants d’un soir ont été (plus ou moins) ravis.

Mais malheureusement, quand on rencontre un(e) inconnu(e) pour « prospecter », on peut aussi courir des risques. C’est pourquoi Tinder donnera la possibilité aux gens qui ne se sentiront pas en sécurité, d’alerter les services d’urgence via son appli directement.

C’est grâce à un partenariat avec l'application Noonlight, les utilisateurs et utilisatrices de Tinder pourront afficher sur leur profil où et avec qui elles se trouvent pendant un rendez-vous.

Ces personnes pourront de plus « alerter les services d'urgence de manière discrète et facile si elles se sentent inquiètes ou si elles ont besoin d’aide », a mentionné la filiale de Match Group dans un communiqué.

Tinder a confirmé à l’AFP que le bouton panique allait envoyer un signal au 911. Un ou une « membre du personnel entraîné » fera alors un tri avant de contacter les services publics, a précisé l’entreprise.

« Noonlight sert de garde du corps invisible dans les cas où vous rencontrez quelqu'un pour la première fois. C’est la première mesure de sécurité de ce genre servant à protéger les membres de Tinder, même quand leurs interactions ne sont plus virtuelles »,assure la cofondatrice de Noonlight Brittany LeComte par communiqué.


Adobe Stock

Toutefois, pour le moment la fonctionnalité en question n’est destinée uniquement qu’aux États-Unis. Espérons que le service s’étendra, car Tinder est disponible dans plus de 190 pays et est « responsable » de plus de 1 million de rendez-vous galants par… semaine!

Tinder a aussi annoncé d'autres mesures de sécurité ajoutées, dont un système de certification de compte avec crochet, comme c’est le cas pour Facebook et Twitter. Pour valider son identité, il suffit d’envoyer à l'application plusieurs photos de soi-même, prises en temps réel et un système d'intelligence artificielle  déterminera si la personne voulant entrer dans l’application est celle montrée sur son profil.

Que pensez-vous de ces ajouts à Tinder?

Source: Radio-Canada