L’astuce ingénieuse d'une dentiste canadienne pour améliorer l'ajustement d'un masque facial a été vue plus de 3 000 000 de fois sur TikTok

Comme il semble que le port du masque devra faire partie de nos vies pendant encore un bon moment, aussi bien améliorer son confort et son efficacité comme on le peut!

Trucs et Bricolages
Trucs et Bricolages
Publié il y a 3 ans
L’astuce ingénieuse d'une dentiste canadienne pour améliorer l'ajustement d'un masque facial a été vue plus de 3 000 000 de fois sur TikTok
TikTok/oliviacuidmd

C’est l’accessoire de l’heure en cette période de pandémie mondiale du coronavirus. Le masque s’intègre de plus en plus dans nos habitudes quotidiennes, surtout maintenant que nous nous déconfinons et fréquentons des endroits publiques. Mais plusieurs d’entre nous se sentent préoccupés par l’ajustement de leur masque. En effet, s’il n’adhère pas bien au visage, son efficacité s’en voit diminuée.

C’est pourquoi la vidéo TikTok de la docteur Olivia Cui, une dentiste canadienne, est si populaire. Elle a déjà été visionnée à plus de 3,8 millions reprises!

Elle y apprend aux internautes un truc pour combler l'écart autour du côté du masque en quelques secondes.

Tout ce qu’il y a à faire, c’est de plier le masque sur la moitié de la longueur, de faire un nœud dans chaque sangle aussi près que possible du masque, d'ouvrir le masque, de rentrer l'ouverture sous les lobes d'oreille. On a ainsi un masque beaucoup plus efficace et mieux ajusté.

La Dr Cui a déclaré que l'astuce est particulièrement utile si on a un petit visage et que le masque y demeure béant.

« Vous verrez que c'est agréable et ajusté au visage tout autour », a expliqué la dentiste, qui, par sa profession, s’y connait en matière de masques.

Le truc a été accueilli avec enthousiasme par des internautes du monde entier. Des personnalités comme  Katie Couric et Kristen Bell ont elles aussi partagé la vidéo sur leurs profils Instagram.

Voici la vidéo en question:


Que pensez-vous de cette vidéo? Vous sera-t-elle utile? Comme il semble que le port du masque devra faire partie de nos vies pendant encore un bon moment, aussi bien améliorer son confort et son efficacité comme on le peut!