Trucs et Bricolages

L'experte Hannah Fry raconte pourquoi vous devriez bannir Alexa de la chambre à coucher

Tous les détails à l'intérieur.

Trucs et Bricolages

Trucs et Bricolages

Alors qu'en 2019 nous sommes plus connectés que jamais, une experte britannique en nouvelles technologies a décidé d'expliquer pourquoi elle a décidé de bannir Alex et les autres appareils «intelligents» de sa chambre à coucher.

C'est le Daily Mail qui rapporte l'histoire d'Hannah Fry, un docteur qui a décidé de bannir tous les appareils connectés disposant d'un micro de sa chambre  coucher. En effet, selon elle, il y a de fortes chances que ces appareils écoutent vos conversations et les enregistrent. D'ailleurs, ses déclarations ont été faites après qu'on a appris qu'Amazon avait écouté les conversations d'un grand nombre de Britanniques grâce à son assistant virtuel personnel Alexa. Des conversations qui peuvent être à propos de vos finances ou bien une blague de mauvais goût.


Le Daly Mail indique qu'il y a environ 2 millions de foyers qui sont équipés d'un assistant virtuel personnel Alexa d'Amazon. Le risque de voir sa vie privée «disparaître» progressivement est donc réel. Il semblerait qu'à chaque fois que vous prononcez le mot «Alexa», l'appareil se met à enregistrer ce que vous dites et cela peut durer pendant un bon moment après que vous ayez fini votre demande. Une information qui a de quoi faire froid dans le dos.

Si Amazon a nié ce type d'accusations à plusieurs reprises, de nombreux experts sont persuadés que ce qu'on reproche à l'entreprise à l'entreprise américaine est vrai, raconte le Daily Mail. S’il est difficile pour le moment de faire la lumière complète sur cette histoire, Hannah Fry recommande fortement de ne pas dormir avec son assistant virtuel personnel dans sa chambre ni avec son téléphone intelligent ou tout autre appareil connecté doté d'un micro. 

L'idée est que la chambre à coucher doit rester un lieu sacré. Il faut dire que vous n'avez peut-être pas envie que ce que vous faites à l'intérieur sorte de la sphère privée.

Source: Daily Mail