Trucs et Astuces : L’idée de génie de cette maman pour recouvrir les livres devient virale
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

L’idée de génie de cette maman pour recouvrir les livres devient virale

Il faillait une maman pour y penser!

Publié le par Trucs et Bricolages dans Trucs et Astuces
Partager sur Facebook
416 416 Partages

À chaque rentrée, de nombreux parents vivent un cauchemar tout personnel… On leur demande de recouvrir certains livres et tout le monde n’a pas les mêmes aptitudes manuelles pour y arriver facilement!

Mais il faut le faire, car les enfants et les adolescents ne sont pas toujours conscients de la fragilité de leurs bouquins. 

Une mère débrouillarde a pour sa part découvert une solution simple et peu coûteuse pour protéger les livres. La vidéo montrant de sa méthode est devenue rapidement virale. Elle a été visionnée par plus de 2,4 millions de personnes!

Susan Venable Gremillion a décidé de recouvrir des livres avec des sacs cadeaux bon marché. Vous pouvez acheter ces sacs-cadeaux pour presque rien au magasin à un dollar ou dans un magasin à grande surface et ils font très bien l'affaire! 

source de la photo: capture d'écran - Facebook - Susan Venable Gremillion

Regardez la vidéo ci-dessous pour voir comment Susan fabrique ces couvertures de livres ingénieuses.

Cela demande un peu de découpage, un peu de pliage, du positivisme et le tour est joué! C’est une bonne idée pour les parents qui veulent protéger les manuels scolaires donnés à leurs enfants par l’école. Car lorsque ces manuels sont endommagés, les parents sont censés les remplacer. Vous pouvez donc économiser beaucoup d'argent en recouvrant les manuels scolaires d'un simple sac-cadeau.

C’est aussi une excellente idée pour les enseignants qui désirent faire un effort supplémentaire pour protéger les livres dans leur classe. 

Dans les commentaires sous la vidéo de Susan, de nombreuses personnes ont expliqué que les sacs en papier bruns et le papier d’emballage faisaient aussi des couvertures de livres efficaces et sont une bonne façon de faire attention à l’environnement, lorsqu’on les récupère au lieu d’acheter du papier neuf. Merci, Susan,  de nous avoir partagé ce conseil de génie! Ça prenait vraiment une mère pour penser à cela!

Est-ce que vous avez beaucoup de livres à recouvrir chaque année pour vos enfants? Trouvez-vous l'exercice difficile? Pensez-vous que cette méthode leur donnera envie de vous aider dans cette tâche annuelle? Hum... ça, ce n'est pas gagné, malheureusement!

Mais comme vous les aimez tellement, ils auront de beaux livres pendant toute leur année scolaire.

Partager sur Facebook
416 416 Partages
Sauvegarder sur Pinterest