Trucs et Bricolages

L’utilisation de shampoings en barres permettrait d’économiser plus de 550 000 bouteilles en plastique annuellement

​Êtes-vous prêts pour ce changement d’habitude?

Trucs et Bricolages

Trucs et Bricolages

De nos jours, tout le monde le sait: annuellement, nous consommons du plastique excessivement, un peu partout sur la planète. Avec les conséquences que nous connaissons…

Cependant, de plus en plus de gens prennent conscience des impacts de la consommation de plastique sur notre environnement et procèdent à des changements dans leurs habitudes de vie, afin de contribuer à améliorer les choses. Ou ne pas les empirer…

L’industrie des cosmétiques emboite elle aussi le pas et tente de trouver des solutions.

Et l’une de ces solutions concerne le shampoing en barre, qui pourrait faire une grande différence à long terme. En effet, chaque année, les gens d’un peu partout consomment plusieurs bouteilles de shampoing et revitalisants. Ainsi l’économie réalisée grâce au shampoing en barre pourrait avoir des répercussions positives importantes sur toute une vie.


Adobe Stock

Aujourd’hui, plusieurs marques proposent des shampoings en barres, comme entre autres, la compagnie Lush.

Facilement transportable, le shampoing en barre s’utilise de la même façon qu’un savon classique. Il suffit de le frotter avec les mains sous l’eau. Une seule barre dure aussi longtemps que 3 bouteilles de shampoing.

Tel que mentionné dans la vidéo qui suit plus bas, le shampoing solide pourrait éviter la production inutile de 552 millions de bouteilles en plastique annuellement!

De plus, le shampoing en barre comprend moins d’additifs.

Grâce à la suppression de ces additifs, les cheveux sont moins secs, ce qui offre une chevelure naturelle, propre et brillante. Et comme ces barres sont naturelles, il est possible de se laver les cheveux tous les jours, sans risque de les abîmer.

Mais même si ces barres comportent plusieurs avantages, elles ont arrivent aussi avec quelques inconvénients, qui sont assez minimes si on les compare aux avantages encourus lorsqu’on utilise beaucoup moins de bouteilles en plastique.


Adobe Stock

Au fil du temps, le shampoing en barre peut faire une réaction à l’eau et former une cire qui s’accumulera sur les cheveux. Pour éviter ce souci, on peut utiliser du vinaigre de cidre pour l’éliminer.

Il existe une bonne variété de shampoings solides selon les besoins des consommateurs, tout comme c’est le cas pour les shampoings liquides. Une partie d’entre eux sont revitalisants, tandis que d’autres sont nourrissants ou démêlants.

Est-ce que ce genre de produit cosmétique vous intéresse? Êtes-vous prêt(e)s pour ce virage vert?

Shampoo Bars

These shampoo bars could replace the 552 million shampoo bottles we throw out annually. Check us out on Instagram: https://attn.link/2Mv2ClK

Posted by We Need This on Saturday, June 9, 2018