Trucs et Astuces : La bougie anti-mouche: Comment la fabriquer étape par étape
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

La bougie anti-mouche: Comment la fabriquer étape par étape

Tout ce qu'il faut savoir pour la fabriquer de la bonne façon.

Publié le par Trucs et Bricolages dans Trucs et Astuces
Partager sur Facebook
443 443 Partages

Les mouches et les moustiques peuvent vite devenir un réel problème quand on veut manger à l'extérieur, ou simplement passer un peu de temps dehors. Surtout en soirée. 

Dès que la nuit tombe, les moustiques refont surface assoiffés de sang et ils ont faim! 

Vous cherchiez justement un moyen efficace de lutter contre ces insectes nuisibles, sans pour autant utiliser des produits toxiques? 

Nous vous proposons d'essayer cette bougie faite d'une pelure d'orange.

Évidemment, en pelant votre fruit vous devrez faire bien attention de ne pas abimer la pelure. 

C'est pourquoi nous suggérons de faire la bougie avec une pleure d'orange et non avec les pelures de tangerine ou de clémentine, puisque la pelure est plus épaisse, donc moins fragile et moins facile à déchirer. 

Comment faire: 

1) Utilisez un couteau pour faire une entaille en plein centre de l'orange et retirez doucement les côtés de pelure du fruit. Il faudra aussi faire bien attention de ne pas briser la tige qui retient le fruit à la pelure. Cette tige servira de mèche à votre bougie. 

2) Ensuite, versez de l'huile d'olive dans la pelure d'orange et assurez-vous d'humecter la tige suffisamment

3) Faites une incision au centre de l'autre moitié de la pelure qui servira de couvercle à la bougie. Cette incision servira de cheminée pour la flamme et la fumée. 

4) Piquez des clous de girofle dans la pelure qui servira de couvercle.

5) Une fois qu'elle est bien imbibée d'huile d'olive, allumez-la. Il faudra un bon 20 à 30 secondes avant que la flamme d'un briquet puisse réussir à allumer la mèche de la pelure, soyez patient, c'est normal. Mais une fois allumée, cette bougie brulera pendant 6 à 8 heures de temps. 

6) Et puis finalement, replacez le couvercle sur la bougie. 

Conservez toutes vos pelures d'orange pour passer un été à l'abri des mouches et des moustiques! Conservez-les dans un pot Mason bien fermé, après avoir imbibé les pelures et les mèches d'huile pour les rendre souples. 

Source: comment-economiser.fr

Source: comment-economiser.fr

Voyez tous les détails en vidéo: 

Vous aimez cette astuce? Partagez-la! Vous connaissez quelqu'un qui pourrait en bénéficier? Identifiez votre ami dans les commentaires de cette publication. 

Partager sur Facebook
443 443 Partages
Sauvegarder sur Pinterest