Trucs et Bricolages
La coupe de cheveux la plus incompréhensible de l’histoire est de retour
Instagram  

La coupe de cheveux la plus incompréhensible de l’histoire est de retour

Adopterez-vous la « coupe mulet », ici nommée « coupe Longueuil »?

Trucs et Bricolages

Trucs et Bricolages

C’est difficile à croire pour ceux et celles qui ont connu ses années de gloire, mais la coupe mulet (coupe Longueuil, au Québec) est incontestablement de retour! Les pauvres coiffeurs et coiffeuses se font donc demander ce look par leurs clients. Ce n’est pas une blague…

Les cheveux courts sur le dessus et longs derrière ont été omniprésents à la fin des années 80! La coupe mulet donnait, selon certains, un look sauvage aux femmes et compensaient le manque de biceps des hommes…

Ce look qui en a traumatisé plusieurs a été popularisé par les rockeurs dans les années 70, par les Patti Smith et Joan Jett de ce monde. La coupe a été à son apogée mode dans les années 80-90. 

Le tennisman André Agassi, Cher, David Bowie, Cindy Lauper et même George Clooney, Brad Pitt ont arboré cette coiffure qui est maintenant si controversée.

La coupe est vite devenue l’exemple ultime du kitsch et du mauvais goût, la pire coiffure de l’histoire. On la croyait reléguée pour toujours aux oubliettes, même si elle a tenté un timide retour en 2000 sur les tapis rouges, portée entre autres par  Scarlett Johansson et Rihanna.

Ce style capillaire a même été interdit en Iran en 2010 , étant considéré comme «non-islamique»!


Mais n’en déplaise aux apôtres du bon goût, le mulet connait en 2020 un regain de popularité!  Il séduit les millénaux, qui n’ont pas connu son âge d’or et attire les jeunes fashionistas étant à la recherche du «nouveau cool».

Il n’y a rien à faire, les modes reviennent toujours… comme le rhume.

Avec l'arrivée de la nouvelle décennie, donc, la coupe est parmi nous, tout en étant réadaptée à son époque. On la retrouve unisexe, graphique, séductrice, plus subtile et personnalisée. On l’a vu sur les podiums (Marni, Dior, Gucci), et sur la tête de quelques célébrités (Miley Cyrus, Petra Collins, Úrsula Corberó, Rowan Blanchard…). 


Adopterez-vous cette « nouvelle » tendance, vous aussi?