Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

La dernière tendance en matière d’hygiène féminine: les tampons au crochet!

La dernière tendance en matière d’hygiène féminine: les tampons au crochet!
0
Partages
Partager sur Facebook

Pratiquement aucune femme n’y échappe. En général mensuellement vient la fameuse « semaine ». Cette période des menstruations pendant laquelle on doit opter pour la meilleure protection hygiénique. Chacune des options comporte son lot d’avantages et d’inconvénients.

De plus en plus cependant, les choix classiques, comme les tampons et les serviettes hygiéniques, inquiètent les gens au niveau environnemental. C’est pourquoi les protections lavables ou la fameuse Diva Cup gagnent en popularité.

Mais voici une nouvelle tendance dans le monde des menstruations! Les tampons réalisés au crochet!

source: Etsy

D’après leurs créateurs, ces objets sont réutilisables, a rapporté Viral Thread. On retrouve ces produits sur Etsy.

Cependant, ces accessoires ne sont pas sans risques pour la santé! 

La mission de ces tampons crochetés est noble: protéger l’environnement. Tout le monde sait que les produits à usage unique ne sont pas la meilleure idée, peu importe le domaine.

source: Etsy

Par contre, les médecins  mettent en garde les femmes contre l’utilisation de ce genre de tampons. En effet, ils  peuvent causer de graves dommages au corps, comme des irritations et des infections dans la région génitale. Et dans le pire des cas, un empoisonnement toxique, selon Viral Thread.

La gynécologue Leila Frodsham, qui est porte-parole du Collège royal des obstétriciens et gynécologues, prévient les utilisatrices potentielles que l'on en sait encore trop peu sur ces tampons au crochet.

source: Etsy
source: Etsy

«Nous ne recommandons pas les tampons au crochet réutilisables, car ils n'ont pas été testés efficacement et pourraient avoir des effets nocifs pour les femmes. On ne sait pas comment nettoyer les tampons au crochet de manière appropriée, pour éviter toute accumulation de bactéries sur le tampon et dans le vagin, ce qui peut entraîner un syndrome de choc toxique », a-t-elle déclaré à Metro, selon Viral Thread.

Est-ce nécessaire de rappeler aux gens que toutes les nouvelles tendances ne sont pas bonnes, surtout lorsqu'elles concernent notre santé!

Source: The laugh club · Crédit Photo: capture d'écran - Facebook

Nos plus populaires ...