Trucs et Bricolages
La différence d’âge idéale dans un couple
Adobe Stock 

La différence d’âge idéale dans un couple

Selon vous, quel est ce chiffre magique?

Trucs et Bricolages

Trucs et Bricolages

Alors que certains affirment que pour être heureux, les partenaires amoureux doivent avoir sensiblement le même âge, d’autres diront qu’un écart plus important est gage de bonheur à deux (dans un couple hétérosexuel). Certaines études disent que les femmes sont plus heureuses avec un conjoint plus jeune, mais il semblerait que, même de nos jours, plusieurs personnes pensent que c’est mieux quand l’homme est le plus âgé des deux.

C’est pour le moins ce qui ressort d’une étude qui a été réalisée par le site anglais confused.com, qui affirme que la différence d'âge idéale est de quatre ans et quatre mois précisément. Mais ce, seulement quand c’est l'homme qui est le plus âgé.

 

40% des personnes sondées pour cette étude croient  que l’écart parfait se situe entre trois et quatre ans, alors que 30% le parlent plutôt de cinq à six ans. 

Un tiers des femmes interrogées pour cette même étude ont aussi affirmé être attirées par des hommes comptant sept ans de plus qu'elles. 

Et, alors que d’autres études disent que la femme plus âgée dans le couple est plus épanouie, parmi les participantes à cette recherche, seulement 1% des femmes pensent qu’une relation satisfaisante n’est pas envisageable avec un homme plus jeune. Et ces messieurs ne seraient que 

2% à pouvoir s’imaginer en couple avec une femme plus âgée.

Les chercheurs pensent que la différence d’âge apporte certains avantages. Par exemple, le/la partenaire plus jeune « peut apprendre du point de vu de l’autre » selon l’enquête. De plus, la « jeunesse de l’un peut déteindre sur l’autre ». 

Cependant, de futures études pourraient révéler des résultats différents, car les mentalités changent. La spécialiste et conseillère en relation Julia Cole, a affirmé  que ces écarts « sont de plus en plus fréquents en raison de la plus grande acceptation de la diversité des couples et des familles ».

 

Articles recommandés:

Source: Elle