Évitez de taper chaque jour sur des touches pleines de bactéries!
Regardez bien votre clavier d’ordinateur…
Il est fort probablement très sale, à cause de la poussière, des miettes, et des particules non identifiées coincées entre les touches. Si ce n’est pas le cas, dites-nous comment vous arrivez à ce miracle!
Non seulement les touches crasseuses sont peu attrayantes à regarder et à utiliser, mais un clavier non nettoyé est rempli de germes. En fait, la recherche a démontré que les claviers sont 20 000 fois plus sales qu'un siège de toilette! On y tape, ensuite on se met les mains dans le visage, on attrape une collation avec nos doigts sales… Vous voyez le tableau…
Yeurk!
Les bactéries les plus communes trouvées sur les claviers étaient des cocci à Gram positif, qui causent la pneumonie. Si vous êtes enclin à tomber malade, sachez que les touches de votre clavier peuvent en être en partie responsables.
Ce qui est complexe, c’est que vous ne pouvez pas simplement nettoyer votre clavier comme vous le feriez pour à peu près n'importe quoi. Vous le savez, le savon et l'eau peuvent gravement endommager votre ordinateur.
Alors, qu'êtes-vous censé faire? Vivre avec des germes, et de la poussière?
Il existe un moyen sécuritaire de nettoyer et de désinfecter cet objet délicat! Voici comment ramener votre clavier à l'état neuf, sans utiliser de savon ni d’eau.
Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’une éponge Effaceur Magique et d’un dépoussiéreur. (Air Duster)
Ensuite, il faut que votre ordinateur soit éteint ou que votre clavier soit déconnecté.
Prenez simplement le coin de l’Effaceur Magique et frottez doucement. Dès que la touche est propre, passez à la suivante pour éviter de trop récurer.
Vous remarquerez de petits morceaux de poussière provenant de l'éponge. Utilisez alors la bonbonne d’air (Air Duster) pour l'enlever pour éviter que la poussière ne pénètre dans le clavier.
Alibaba
C’est une méthode facile et abordable, qui ne coûte pas très cher.
Prenez l’habitude de nettoyer votre clavier assez régulièrement, pour éviter la prolifération des germes. Vous pourrez ainsi travailler l’esprit en paix, surtout si vous avez l’habitude de partager votre ordinateur avec plusieurs collègues ou les membres de votre famille. Car les microbes dont partie de ce qu’on n’aime pas partager ou recevoir!
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.