Aucune saleté ne résiste à ça!
Quand on arrive dans une nouvelle maison ou un nouvel appartement, on aime bien tout nettoyer en profondeur avant de s’installer.
Pour nettoyer à fond les planchers de céramique aux joints noircis (c’est bon pour les carreaux de la salle de bain aussi!), il faut y aller avec cette recette maison à laquelle aucune saleté ne résiste.
Ingrédients
*Il est fortement recommandé de porter un masque durant l’utilisation de l’ammoniac en tout temps, c’est un produit dangereux pour les poumons qu’on doit employer avec de grandes précautions.
En portant vos gants et un masque et en prenant la précaution d’ouvrir une ou plusieurs fenêtres, versez le vinaigre, le bicarbonate de soude et l’ammoniac dans un litre d’eau environ.[pub]
Avec un linge mouillé et presque pas tordu, aspergez la surface à nettoyer avec ce liquide et laissez reposer durant 10 minutes.
Lavez le plancher normalement : les tuiles et les joints auront retrouvé leur bel aspect original et vous pourrez maintenant vous installer dans votre nouveau chez vous!