Trucs et Astuces : La menthe: une plante aromatique magique qu'on devrait tous avoir à la maison
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

La menthe: une plante aromatique magique qu'on devrait tous avoir à la maison

Un plant de menthe en pot coûte environs 5$ on serait fous de s'en passer!

Publié le par Trucs et Bricolages dans Trucs et Astuces
Partager sur Facebook
1,212 1.2k Partages

La menthe a des bienfaits incroyables pour la santé. Qu’elle soit fraiche, séchée, sous forme d'huile essentielle, en infusion, ou en gélule, elle est presque magique! Mais elle est aussi malheureusement encore trop mal connue et nous tenterons de vous convaincre de la consommer sur une base plus régulière pour votre bien-être dès aujourd'hui. 

Ajoutez-la à vos salades, vos recettes préférées, à vos desserts. Faites-en des infusions. Utilisez plus souvent de l'huile essentielle avec son merveilleux  parfum et consommez des gélules de menthe. 

Mais pensez au moins ajouter la menthe dans votre routine hebdomadaire, si ce n'est journalière. 

De toute manière, après avoir lu la liste créée par le site GuideAstuces que nous partageons aujourd'hui, vous aurez du mal à ne pas courir tout de suite au marché pour vous procurer un plant!

Voici 6 bonnes raisons de consommer plus de menthe, peu importe la forme:

1) La menthe aide à la digestion et réduit les ballonnements. 

2) La menthe aide à réduire les douleurs dentaires. Trempez un coton-tige dans un flacon d'huile de menthe poivrée et appliquez le coton-tige sur le contour de la dent. 

3) La menthe aide à réduire les douleurs intestinales. Utilisez 1 c. à thé de menthe séchée ou 2 branches de menthe fraiche pour faire une infusion dans 250 ml (1 tasse) d'eau bouillante. 3 ou 4 tasses d'infusions peuvent être utilisées par jour pour vous aider. 

4) La menthe aide à réduire les maux de tête. Massez les tempes et le front avec 2 gouttes d'huile essentielle à la menthe poivrée. Si vous avez une peau sensible, diluez d'abord l'huile avec 2 gouttes d'huile végétale. 

5) La menthe détoxifie et purifie le sang. 

6) La menthe permet de réduire les maladies cardiovasculaires et les cancers

PRENEZ BIEN EN NOTE: l’huile essentielle à la menthe est déconseillée pour les bébés, pour les femmes enceintes parce qu'elle peut provoquer des contractions de façon prématurément et pour les personnes âgées. 

Source: guideastuces.com

Vous aimez ces informations? Partagez-les! Vous pensez que ces informations pourraient aider quelqu'un que vous connaissez? Identifiez cette personne dans les commentaires de cette publication. 

Partager sur Facebook
1,212 1.2k Partages
Sauvegarder sur Pinterest

Source: guideastuces.com
Crédit Photo: guideastuces.com