Trucs et Bricolages
La NASA cherche des gens pour vivre pendant un an « sur Mars »
GAcebook

La NASA cherche des gens pour vivre pendant un an « sur Mars »

Passionnés d'astronomie, ça pourrait vous intéresser!

Trucs et Bricolages

Trucs et Bricolages

Si vous êtes à la recherche d’un emploi insolite et que vous aimez l’astronomie, cette offre inusitée pourrait vous intéresser. 

Vous avez envie de vous évader? Vous rêvez même parfois de vivre sur une autre planète? Que diriez-vous de vous sentir sur Mars pendant une année?

C’est ce que la NASA vous propose!

Sur son site Nasa.gov, l’agence spatiale offre un emploi qui sort de l’ordinaire: « un contrat d’un an pour participer à la deuxième simulation de vie sur Mars au printemps 2025 ».

La mission CHAPEA (Crew Health and Performance Exploration Analog) ne vise pas à vous envoyer réellement sur la planète  Mars, mais plutôt d’évoluer dans  un simulateur sur cette planète.

D’après ce que mentionne l’annonce, la personne qui sera choisie  devra vivre dans l’habitat nommé « Mars Dune Alpha ».Il s’agit d’un  lieu qui simulera les conditions de vie sur cette planète (par exemple, des délais de communication rallongés, un environnement inconnu, des contraintes technologiques, etc). 

L’employé devra  travailler avec deux collègues dans  une installation de 150 mètres carrés. Ce lieu a été construite avec une imprimante 3D. 

Il s’agira de la deuxième simulation de la Nasa, sur un total de trois prévues.

Le tout se déroulera au Johnson Space Center, dans la ville de Houston, au Texas.

Ce genre de mission de stimulation est réalisé en vue d’un éventuel  départ d’astronautes qualifiés sur Mars.

. Les volontaires peuvent postuler jusqu’au 2 avril 2024.

Parlons critères de sélection. L’agence cherche des  « citoyens américains ou des résidents permanents en bonne santé et motivés, non-fumeurs, âgés de 30 à 55 ans et maîtrisant l'anglais pour une communication efficace entre les coéquipiers et le contrôle de mission. Les candidats doivent avoir un fort désir d’aventures uniques et enrichissantes et être intéressés à contribuer aux travaux de la NASA visant à préparer le premier voyage humain vers Mars ».

Le salaire demeure inconnu pour le moment.

Pour déposer une candidature, c'est ici.

Articles recommandés:

Source: Démotivateur