La NASA enverra des images de personnes nues dans l'espace pour attirer les extraterrestres

Cette idée fait partie du projet “Beacon in the Galaxy” qui cherche à établir une communication avec des extraterrestres grâce à des messages codés.

Trucs et Bricolages

On pourrait croire que c’est une blague qui fait rire toute la planète - ou tout l’univers - en ce moment, mais c’est vrai. La NASA veut envoyer des photos de gens nus dans l’espace!

Le message proposé est une représentation simple d'une carte du monde, un diagramme sur la gravité et deux illustrations très pixélisées d'un homme et d'une femme nus. Houston, tu flirtes ?

Les dessins de nus feraient partie de messages codés « développés pour être transmis à des intelligences extraterrestres dans la galaxie de la Voie lactée », selon la NASA. Ils font partie d'un projet appelé « Beacon in the Galaxy ».

Outre des illustrations d'un homme et d'une femme se serrant la main, le message comprendrait des représentations visuelles de la structure en double hélice de l'ADN et d'un atome d'hydrogène, des explications visuelles de l'algèbre et d'autres opérations mathématiques, une illustration du système solaire et une carte de la Terre. 

Les chercheurs pensent que ces concepts mathématiques et physiques pourraient être plus faciles à comprendre pour l'intelligence extraterrestre.

« Le message est simple mais significatif dans le but ultime d'entamer un dialogue avec les Aliens, peu importe quand ça se produira », ont expliqué les scientifiques.

Le BITG propose d'utiliser l'énorme champ observable FAST de la Chine, le plus grand radiotélescope du monde, situé à Pingtang, Guizhou.

Les messages invitent également tous les extraterrestres qui les reçoivent à répondre avec leurs propres messages codés.

Ce n'est pas la première fois que nous transmettons des images de nos parties intimes dans l'espace. Comme le souligne Scientific American, les plaques envoyées lors des missions Pioneer au début des années 1970 comprenaient des illustrations d'un homme et d'une femme nus. Par rapport à ces images nouvellement proposées, elles apparaissent nettement plus graphiques compte tenu de leur clarté.

Bien sûr, quelques pixels en forme de vagin sont loin d'être la chose la plus étrange que les humains aient jamais envoyée dans l'espace. Nous avons envoyé un enregistrement de 'Across the Universe' des Beatles, des disques d'or contenant des "sons de la terre" et 115 images différentes, comme une femme qui allaite et des gens qui lèchent une glace.

Contrairement aux signaux précédents, cependant, ce nouveau message inclurait des informations sur l'emplacement de la Terre, ce que Discovery a déclaré être la partie la plus « controversée » du projet.

Il y a longtemps eu un débat sur la question de savoir si nous devrions essayer de contacter la vie extraterrestre compte tenu des risques potentiels. Cependant, les chercheurs pensent qu'une espèce capable d'une communication interstellaire complexe « connaîtra l'importance de la paix et de la collaboration ».

Le message serait transmis à partir d'un immense télescope tel que le radiotélescope sphérique chinois d'une ouverture de 500 mètres, dirigé vers un groupe de vieilles étoiles à quelque 13 000 années-lumière du centre galactique de la Voie lactée. Pour le contexte, la Terre est à environ 25 000 années-lumière du centre de la galaxie, il est donc fort probable que nous ne sachions pas vraiment quelle aura été la réponse à ces nus.