La première automobile volante devrait être sur le marché en 2025

Le futur est assez proche!

Trucs et Bricolages

Un prototype de voiture volante a été dévoilé par une entreprise de transport électrique durable en Californie, Alef Aeronautics.

Cette entreprise technologique imagine des solutions de transport alternatives afin de lutter contre les embouteillages. C’est dans cette optique qu’elle lance  l'Alef Model A, l’unique automobile volante dont la conduite et le décollage vertical sont autorisés par la loi.

Pour ce, elle affirme utiliser une technologie de pointe pour élever en toute sécurité le véhicule au-dessus du trafic terrestre, ce qui contribue à faciliter les déplacements et réduire les bouchons de circulation en milieu urbain.

Le véhicule sera alimenté par des batteries et décollera verticalement grâce à huit hélices à l'intérieur d’une carrosserie, qui a  à peu près la taille d'une grande auto.

L’habitacle en forme de bulle peut accueillir une ou deux personnes. peuvent voyager dans l’habitacle en forme de bulle.

Quatre hélices sont logées dans la coque. de chaque côté du passager.

Pour conduire un tel véhicule, il ne faudra qu’une simple license de drone.

L’Alef Model A est compatible avec les infrastructures de transport et de stationnement actuels.

En vol, l’Alef Modèle A a une autonomie  de vol est de 177 km alors que sur le sol, cette autonomie est de 320 km.

Alef Aeronautics

Le constructeur de ce véhicule du futur désire commencer la production et la livraison à la fin de 2025.

La voiture volante est disponible en précommande sur le site de l'entreprise, pour 300 000 $ US pour la coquette somme de 410 000 $ CA,  avec un dépôt de 150 $ US en file d'attente standard ou de 1 500 $ US en file d'attente prioritaire. 

Alef Aeronautics

Le PDG d'Alef, Jim Dukhovny, a déclaré: « Parce qu'il s'agit du mode de transport le plus rapide et le plus pratique jamais développé du point d'origine à la destination finale, le modèle Alef est une solution d'avant-garde pour les besoins de transport urbain et rural du XXIe siècle. La voiture volante Alef offre aux clients la possibilité de choisir entre le mode voiture et le mode vol, ce qui leur permet de choisir le meilleur itinéraire en fonction de l'infrastructure, de la météo et de l'état des routes ».

L’équipe travaille aussi sur l’Alef Model Z pour quatre passagers, dont la sortie est prévue en 2035 et qui coûtera 47 800 $ CA et qui aura une autonomie de conduite d'au moins 352 kilomètres et une autonomie de vol d'au moins 480 kilomètres.

Verrons-nous bientôt des véhicules dans notre ciel, comme on l'imaginait dans les films de science-fiction de jadis?