La race de chat la plus compatible avec votre signe astrologique

Avez-vous déjà songé à consulter le ciel pour choisir quel chat adopter?

Trucs et Bricolages

Les chats font partie de la vie des humains depuis des lustres (environ 12 000 ans), Nous sommes plusieurs à aimer ces petites bêtes indépendantes, qui font parfois la loi dans nos demeures.

Les anciens Égyptiens considéraient les chats comme l'incarnation de la déesse Bastet et tuer un chat était un délit passible de la peine de mort, rien de moins. Les Grecs de l'Antiquité associaient les chats à la déesse Hécate et les Romains considéraient les félins comme un symbole de liberté.

Saviez-vous que l’astrologie pense qu’il existe des compatibilités entre les races de chats et les signe astrologiques des humains?

Si vous songez à adopter un petit félin, vous pouvez consulter la liste suivante avant de faire votre choix!

Humain Bélier / Chat Savannah

Adobe Stock

Le tout premier chat Savannah, hybride entre un serval africain et un chat siamois, est né le 7 avril 1986, faisant de la race un Bélier. Assuré et enclin à sauter impulsivement vers des hauteurs dangereuses, ce chat, comme le signe de feu cardinal avec lequel il s'aligne, est hyperactif et exprime son affection par des coups de tête.

Humain Taureau / Chat bleu russe

Adobe Stock

Selon la tradition, Le « Russian Blue » descend de chats gardés par les tsars russes. De même, la léthargie, l'autosatisfaction et les goûts dispendieux du Taureau moyen suggèrent un lien avec l'aristocratie. Ce chat est décrit par Hill's Pet comme «à la fois observateur et persistant, veillant toujours à ce que ses besoins soient satisfaits. Il ne s'adapte pas bien au changement, comme les heures de repas variables ou les visiteurs inconnus. Comme le Taureau, il favorise la stabilité et a besoin de savoir explicitement quand son prochain repas aura lieu.

Humain Gémeaux / Chat Bengal

Chat Bengal

Intarissable, curieux et vocal, le Bengal trouvera facilement des parentés avec l'énergie infinie des Gémeaux. Très intelligents, ces chats aiment jouer à des jeux avec ou sur leurs propriétaires. Ils aiment ouvrir des portes, voler des cœurs et déjouer leurs humains. Le seul type de supériorité qui plaît aux Gémeaux est la variété intellectuelle et chez le Bengal rusé, ils rencontrent leur match

Humain Cancer / Chat Sphynx

Adobe Stock

La plupart des Cancers souffrent de coups de soleil émotionnels persistants et la peau du Sphynx est tout aussi sensible. La Cat Fanciers Association soutient que « les Sphynx sont vraiment un trésor rare et doivent être gardés à l'intérieur  et dans un environnement aimant et interactif pour maintenir une vie saine, longue et agréable ». Contrairement à de nombreuses autres races de chats, le Sphynx ne s'oppose pas au bain, habitat naturel du Cancer mélancolique. Les rides excessives sur leur front leur donnent un air inquiet / anxieux, familier à tout Cancer.

Humain Lion / Chat Maine Cool

Adobe Stock

Voici chat incroyablement grand et sociable. Le Maine Coon trouvera le bon humain dans un Lion plus grand. Divertissants, bien qu'intrusifs et gourmands en matière d'affection, les Maine Coons ont beaucoup en commun avec la fierté du Lion. Dans l'ensemble, les Lions ont tendance à avoir des cheveux mémorables et des esprits généreux, de même, les Maine Coons ont de magnifiques queues qui égalent la longueur de leur corps et peuvent être enroulées autour d'eux pour se réchauffer. Tout comme le Maine Coon nécessite un toilettage constant, les Lions ont besoin de caresses quotidiennes et d'affirmations de leur valeur.

Humain Vierge / Chat siamois

Adobe Stock

Les Vierges prennent leurs responsabilités au sérieux, une gravité exprimée dans la légende du chat siamois. Pendant des générations, les chats siamois ont montré des yeux croisés et des queues tordues. Un conte folklorique expliquait qu'une troupe de chats siamois avait reçu l'ordre de garder un gobelet en or pour un roi. Les chats accomplissaient leurs tâches avec une telle diligence que leurs yeux se sont détournés du gobelet et ils ont enroulé leur queue autour du calice pour une protection supplémentaire si étroitement qu’elles se sont pliées en permanence. Prendre un devoir sacré à un degré autodestructeur? C’est la Vierge tout craché.

Humain Balance / Chat Abyssin

Adobe Stock

La Balance est le signe du partenariat et ces natifs peuvent facilement tomber dans la codépendance. Les Abyssins sont heureux de s'adonner à cette dynamique. Comme leurs homologues de la Balance, les Abyssins sont beaux, ont besoin d'une quantité considérable de réconfort et d'affection et sont sujets à la dépression lorsqu'ils sont laissés sans personne à impressionner.

Humain Scorpion / Chat chartreux français

Adobe Stock

Le Chartreux français à poil court est admiré depuis l'Antiquité pour ses prouesses de chasse inégalées. De la même manière, les Scorpions aiment traquer leur proie et faire en sorte que les autres se sentent inférieurs. Le Scorpion est le survivant stratégique du zodiaque et les qualités de la race Chartreux incluent une intelligence vive et une adaptabilité surnaturelle, qualités qui les ont soutenus dans la nature pendant des siècles. Un poème soutient que le chat devrait être immortel, une cause proche du cœur plutonien sombre de tous les Scorpions.

Humain Sagittaire / Chat des forêts norvégiennes

Adobe Stock

Le Sagittaire est le chercheur du zodiaque. Il a cape et épée et toujours prêt pour un séjour ou un récit d'aventure poignant. Fidèle à lui-même, le chat des forêts norvégiennes descend des félins d'autrefois qui naviguaient sur les mers sur des navires de guerre vikings. La déesse nordique Freya était une amoureuse déclarée des chats et elle est souvent représentée sur un char tiré par une paire de chats de la forêt norvégienne. Cette race est naturellement imperméable, réussissant à rester au sec même dans les conditions d'humidité les plus périlleuses. De même, l'optimisme implacable du Sagittaire moyen le maintient souriant face à l'adversité et dynamique au milieu de situations désespérées.

Humain Capricorne / Chat Munchkin

Adobe Stock

Le Capricorne est gouverné par Saturne, la planète des dures leçons et des limites. Le Munchkin, cette race à pattes courtes,  a du mal à trouver sa légitimité. Les appendices abrégés du Munchkin, résultat d'une mutation génétique, les ont rendus populaires comme animal de compagnie et problématiques en tant que race, car de nombreuses associations de pedigree refusent de les reconnaître, y compris le Conseil d'administration hilarant du Cat Fancy (GCCF). Sans se laisser décourager, le Munchkin a fait fondre les cœurs. Certains, comme Pixel The Munchkin  gagnent de l'argent grâce à des apparitions lucratives. Le succès comme revanche d'avoir été sous-estimé ? Pure poésie pour un Capricorne.

Humain Verseau / Chat Ragdoll

Adobe Stock

Excentriques paranoïaques eux-mêmes, les Verseaux résonneront avec l'histoire d'Ann Baker, l'éleveuse originale du chat Ragdoll. Baker a créé le Ragdoll à partir d'un désordre de chats sauvages qui fréquentaient une laverie à Riverside, en Californie. Notant que la progéniture d'une chatte avait des tempéraments remarquablement dociles, elle a commencé à les élever de manière sélective dans le but de favoriser une race féline de chats sociables. Tout comme les Verseaux font le mort dans les relations, les chats Ragdoll deviennent mous lorsqu'ils sont tenus. Comme chaque Verseau le sait, il y a un peu de différence entre le génie et la folie et Ann Baker n'a pas fait exception. Croyant que sa création était supérieure à toutes les autres, Baker a nourri la presse d'histoires fantastiques sur l'utilisation d'ADN extraterrestre, mouffette et même humain pour altérer génétiquement le tempérament de ses chatons.

Humain Poissons /  Chat persan

Adobe Stock

Les Poissons sont gouvernés par Neptune, la planète des rêves et des illusions et jamais il n'y a eu de chat plus près d'un paysage de rêve ou d'un voyage  hallucinatoire que le persan au visage merveilleusement plat. Le Persan, comme le Poisson moyen, se déchire plus fréquemment que les autres races ou signes. Signe d'eau mutable, le Poissons est synonyme de poésie. Et es descriptions de la race du Persan frôlent le ridiculement lyrique. Comme: « Le Persan est un chat blanc étincelant avec des pointes noires dispersées aussi uniformément que la poussière d'étoiles » ou " Leurs yeux de cuivre brillants ressemblent presque à des braises brûlantes dans  la fumée ».