Trucs et Astuces : La recherche scientifique confirme que le plus jeune enfant de la famille est le plus drôle!
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

La recherche scientifique confirme que le plus jeune enfant de la famille est le plus drôle!

Êtes-vous d'accord avec cette affirmation?

Publié le par Trucs et Bricolages dans Trucs et Astuces
Partager sur Facebook
171 171 Partages

Peu importe la famille, on dénote des différences de personnalité entre les frères et les sœurs. Certains membres de la fratrie ont tendance à être plus sérieux, alors que d’autres peuvent être le «clown de la famille». Vous savez, ce petit ou cette petite comique qui essaie toujours de faire rire les autres et qui y arrivent, en général? Peut-être pensez-vous que le bouffon de la famille est généralement l’ainé, puisqu’il a un auditoire de petits frères ou de petites soeurs? Détrompez-vous! La recherche dit complètement autre chose!

Ces  recherches fournies par YouGov (une société mondiale d'opinion publique et de données) sont surprenantes. Lorsque vous comparez les enfants de la famille, le plus jeune des frères et sœurs semble être le plus drôle!

source: Adobe Stock

Les recherches tendent à suggérer que les enfants plus âgés ont plus de responsabilités, ce qui les rendrait plus sérieux. On pense depuis longtemps que l’ordre de naissance est associé à certains traits de personnalité. Et celle de comédien(ne) semble tomber sur les épaules du plus jeune enfant de la famille!

Voici ce que l’étude affirme:

« En séparant le premier et le dernier frères et soeurs nés dans les familles britanniques ayant plus d'un enfant (86% de la population), une nette division des traits de personnalité apparaît ».

Un aspect notable de l’étude, est que 54% des enfants plus âgés admettent être plus responsables que leurs frères et sœurs plus jeunes. Lorsqu'on leur a demandé, les plus jeunes de la famille ont avoué être drôles et faciles à vivre.

source: YouGov

Donc le plus vieux des enfants serait plus sérieux. Le bébé de la famille serait le petit comique. Et le deuxième enfant? Une étude précédente a affirmé qu’il serait le plus difficile à vivre du lot…

source: Adobe Stock

Que pensez-vous de tout cela? Selon votre rang dans votre famille, il se peut que votre opinion soit quelque peu biaisée! Chacun peut penser que la place de l’autre est la meilleure.

Pourtant, il y a des avantages à être sérieux et les clowns peuvent aussi être tristes parfois…

En tout cas, ça risque de discuter dans les famille! Et certains enfants demanderont à leurs parents de trancher! 

Partager sur Facebook
171 171 Partages
Sauvegarder sur Pinterest

Source: Shared
Crédit Photo: ADobe Stock