La scarlatine refait surface. Tous les parents doivent faire attention à ces signes avant-coureurs!

44854 Vues
44854
La scarlatine refait surface. Tous les parents doivent faire attention à ces signes avant-coureurs!
6884
Partages
/ /

Quand nos enfants sont malades, rien ne va plus, on voudrait tellement prendre leur mal. Et nous essayons par tous les moyens de trouver le meilleur moyen pour les soigner le plus rapidement possible. Cette fois-ci, si de la fièvre se manifeste, une éruption cutanée, des démangeaison et un mal de gorge, et des douleurs abdominales, il faudra être très vigilant pour ne pas faire erreur sur le diagnostique. Ce ne sera peut-être pas qu'un simple grippe. 

La scarlatine est revenue en force depuis 2015 avec une énorme augmentation depuis causée par une nouvelle souche plus agressive. Fort heureusement, beaucoup de progrès font en sorte que cette maladie n'est plus ce qu'elle était à l'époque où elle était fatale. La médecine peut maintenant traiter l'infection et les symptômes plus facilement, mais il faut rester vigilant. 

COMMENT CONTRACTE-T-ON LA FIÈVRE SCARLATINE? 

Les bactéries Streptococcus infectent les enfants en sécrétant une toxine. Certains enfants sont plus sensibles à cette bactérie et ils contracteront la fièvre écarlate. Ils développeront alors une éruption semblable à un coup de soleil sur le visage, le cou, le dos et la poitrine. Par contre le contour de la bouche lui restera intacte. 

La peau commencera à revenir à sa couleur originale après 6 jours, les autres symptômes aussi diminueront, la gorge irritée, les démangeaisons, les glandes du cou enflées, et une fièvre au dessus de 38.3 en plus de douleur abdominal. 

CONTAGION:

La scarlatine est contagieuse. Limitez donc les contacts entre amis, frères et soeurs le plus possible. Séparez les brosses à dents, les couverts qu'ils utilisent de ceux du reste de la famille afin d'éviter de contaminer les autres enfants. Gardez votre enfant à la maison le temps que la scarlatine disparaisse. Le traitement nécessite environ 10 jours. La maladie peut se soigner plus rapidement, mais continuer de donner le médicament tel que prescrit. Si votre enfant ne répond pas bien au médicament, consultez à nouveau, peut-être que celui prescrit ne lui fait pas. Il faut aussi attendre au moins 24h avant la fin des derniers symptômes avant de pouvoir renvoyer l'enfant à l'école. 

VOICI LA LISTE DE TOUS LES SYMPTOMES: 

1) Coloration de la peau rouge: Visage, cou, dos, poitrine. (contour de la bouche normal) 

2) Mal de gorge

3) Démangeaisons 

4) Les glandes du cou enflées 

5) Fièvre au dessus de 38.3°C (101°F) 

6) Douleurs abdominales 

  Partager sur Facebook